Nous avons trouvé 1793 pièces
Type de lampe | H7 |
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Voltage | 12 V |
Capacité nominale | 55 W |
Type de culot de l’ampoule | PX26d |
Voltage | 12 V |
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Capacité nominale | 60/55 W |
Type de lampe | H4 |
Type d'immatriculation | Vérifié par la CEE |
Modèle de feu | Halogène |
benötigte Menge | 1 |
Type d'emballage | Boîte |
Type de culot de l’ampoule | P43t-38 |
Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié ! |
Type de lampe | H3 |
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Voltage | 12 V |
Capacité nominale | 55 W |
Type de culot de l’ampoule | PK22s |
Type de lampe | D2S (lampe à décharge) |
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Voltage | 85 V |
Capacité nominale | 35 W |
Type de culot de l’ampoule | P32d-2 |
Type de lampe | H4 |
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Voltage | 12 V |
Capacité nominale | 60/55 W |
Type d'emballage | Boîte |
Type de culot de l’ampoule | P43t-38 |
Voltage | 42 V |
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Capacité nominale | 35 W |
Type de lampe | D3S (lampe à décharge) |
Type de culot de l’ampoule | PK32d-5 |
Voltage | 12 V |
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Capacité nominale | 35 W |
Type de lampe | H8 |
Type d'immatriculation | Vérifié par la CEE |
benötigte Menge | 1 |
Type d'emballage | Boîte |
Modèle de feu | Halogène |
Type de culot de l’ampoule | PGJ19-1 |
Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié ! |
Type de lampe | H7 |
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Voltage | 12 V |
Capacité nominale | 55 W |
Type d'emballage | Boîte |
Type de culot de l’ampoule | PX26d |
Type de lampe | D2R (lampe à décharge) |
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Voltage | 85 V |
Capacité nominale | 35 W |
Type de culot de l’ampoule | P32d-3 |
Voltage | 12 V |
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Capacité nominale | 51 W |
Type de lampe | HB4 |
Type d'immatriculation | Vérifié par la CEE |
Modèle de feu | Halogène |
benötigte Menge | 1 |
Type d'emballage | Boîte |
Type de culot de l’ampoule | P22d |
Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié ! |
S'il n'y avait auparavant aucun problème pour changer l'ampoule de sa propre voiture, ce n'est pas forcément le cas aujourd'hui. Dans cet article, nous aimerions vous donner une idée de ce qu'il faut toujours garder à l'esprit quand on change une ampoule et des différences techniques qui existent.
Pe manière générale, les lampes utilisées dans les véhicules motorisés peuvent être classées en quatre catégories: les ampoules de feux à halogène, les ampoules de feux à xénon, les ampoules à électroluminescentes (LED) et les lumières à laser.
Alors que les lumières à laser ne sont utilisées que pour les feux de route, les LED sont utilisées à la fois pour les feux de route et les feux de signalisation. Le point commun de ces deux éléments semi-conducteurs est qu'ils ne peuvent pas être remplacés aussi facilement qu'une ampoule classique car ils sont soudés sur une carte de circuit imprimé.
Les phares au xénon sont ce qu'on appelle des lampes à décharge. Contrairement aux ampoules conventionnelles, rien ne brille avec ces lampes. Au lieu de cela, un arc est généré entre deux électrodes, comme pour le soudage. Les deux électrodes sont situées dans une atmosphère de gaz inerte constituée de xénon, un gaz noble. Les lampes au xénon sont utilisées exclusivement pour les feux de route et les feux de croisement.
Le classique pour la conduite et les feux de signalisation sont les ampoules. Si les "modernisations LED" avaient été autorisées en Europe, elles auraient probablement fait disparaître complètement l'ampoule du marché il y a longtemps. Au contraire, la part des ampoules à incandescence dans le secteur automobile ne diminue que très lentement. Alors qu'au moins une ampoule halogène est utilisée pour les feux de croisement et de route depuis plus de 30 ans, les ampoules conventionnelles sont toujours utilisées pour la plupart des feux de signalisation.
Pour savoir quelle lampe il vous faut, vous pouvez simplement utiliser la recherche de lampe sur les sites web des fabricants de lampes Osram et Phillips. Il vous suffit d'entrer les données de votre véhicule et vous pourrez voir quelles lampes sont installées à quel endroit.
Exigence
Instructions
Le plus difficile, lorsqu'on change une ampoule, est généralement de savoir comment atteindre la lampe. Dans les phares avant, il y a généralement une seule ampoule pour les feux de croisement, les feux de route et les feux de stationnement et une pour le clignotant. Les feux de route et de croisement peuvent également être combinés dans une seule ampoule à deux filaments. En général, les ampoules sont toujours branchées sur le phare par l'arrière. La voie la plus simple est de passer par le compartiment du moteur. Pour ce faire, il faut bien entendu ouvrir le capot.
Comme le compartiment moteur des voitures récentes est généralement plutôt encombré par rapport aux anciens véhicules, il faut souvent faire de la place avant. En plus des carénages, il faut parfois retirer la batterie de démarrage ou le boîtier du filtre à air. Pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le phare et pour bien protéger les lampes, il y a toujours un couvercle avec un joint à l'arrière du phare, qui doit d'abord être retiré. Ces couvercles sont dans la plupart des cas soit ronds et vissés, soit carrés et fixés par un support. Parfois, l'ouverture n'est couverte que par un bouchon en caoutchouc.
Pour desserrer le couvercle rond, il suffit de le tourner un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si le couvercle est maintenu en place par un support, il suffit de le pousser de côté pour l'enlever.
Remarque : lors de la pose des couvercles, il faut veiller tout particulièrement à ce que le joint soit correctement placé afin qu'aucune humidité ne puisse pénétrer dans le phare.
En général, les ampoules réelles sont toujours fixées de trois façons :
Etrier de maintien
Les feux de route sont toujours fixés à l'aide d'un support. Il s'agit notamment des feux de croisement, des feux de route et des feux de brouillard. On reconnaît ces lampes à leur base relativement grande et plate, qui présente un nez ou un renfoncement de sorte que la lampe ne peut pas être montée à l'envers. Le support maintient l'ampoule sur cette base.
Pour libérer le support, il faut l'enfoncer un peu à une extrémité et le décrocher. Ensuite, vous pouvez la faire pivoter sur le côté comme une porte. Avec cette construction, il est très important de vérifier que l'ampoule est correctement placée.
Baïonnette
La fermeture à baïonnette est encore principalement utilisée pour les feux de signalisation tels que les clignotants et les feux de stop. Pour retirer ces lampes, il faut d'abord pousser un peu la lampe dans la douille, puis la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Il est important de faire attention à savoir si vous avez besoin d'une lampe à un fil ou à deux fils. Parfois, par exemple, le feu de stop et le feu arrière sont combinés en un seul feu. Pour les lampes teintées, ou plus précisément pour les ampoules en verre teinté, les boutons de la fermeture à baïonnette sont décalés les uns par rapport aux autres de telle sorte qu'ils ne peuvent pas être montés sans force dans une douille pour lampes à ampoules en verre transparent. Vous devez également vous assurer que les volts et les watts sont corrects. Une lampe de 24 V serait trop sombre et une lampe trop puissante peut faire fondre le phare.
Ressort de serrage (base en verre)
Les lampes à culot de verre sont simplement branchées dans la prise et maintenues en place par les ressorts de retenue, qui sont également les contacts. Ces lampes sont principalement utilisées pour les feux de stationnement et les accessoires. De plus, leurs bases ne sont pour la plupart que connectées et peuvent être simplement tirées en ligne droite. Dans le cas des lampes à culot de verre, il est particulièrement important de veiller à ce que la tension ne soit pas trop élevée, sinon les pièces en plastique environnantes et la fiche peuvent fondre très rapidement.
Avant de tenter de changer une ampoule au xénon, vous devez savoir que les ampoules au xénon fonctionnent à une tension qui peut être mortelle. C'est pourquoi il ne faut en aucun cas changer une ampoule au xénon lorsque le contact et la lumière sont allumés. Il est également préférable de débrancher la batterie pour s'assurer qu'il n'y a pas de tension dans la prise et d'attendre 15 minutes avant d'utiliser les ampoules au Xénon.
Conseils: avant de débrancher la batterie, notez les stations de radio et autres réglages dans le véhicule afin de pouvoir les ajuster facilement par la suite.
Il existe essentiellement deux types de phares au xénon. Tout d'abord, il existe des ampoules au xénon qui sont connectées en permanence au ballast électronique et ne peuvent être changées que complètement. D'autre part, il existe des ampoules au xénon qui peuvent être remplacées individuellement sans ballast électronique. Avec la deuxième variante, il est également possible de changer la torche de gauche pour celle de droite afin d'éviter un ballast défectueux.
Ce n'est pas obligatoire mais il est recommandé d'en avoir dans sa boîte à gants.
Non, parce que vous ne réglez généralement pas le phare lorsque vous changez l'ampoule, vous n'avez pas besoin de le réajuster par la suite.
Non, ce type de LED ne sont pas autorisées en Europe.
Oui, mais vous devez être conscient que la haute tension électrique des ampoules au xénon est mortelle et que vous ne devez donc les changer qu'en l'absence totale de tension.
Oui, mais une augmentation des performances se fait toujours au détriment de la durée de vie de la lampe.