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Bougie de préchauffage

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    Fonction de la bougie de préchauffage

    Les bougies de préchauffage font partie d'un système dit de préchauffage, présent uniquement dans les moteurs diesel. Elle est essentielle pour le démarrage des moteurs diésels. En pratique, le conducteur met le contact, attend que le voyant de préchauffage s’éteigne et tourne la clé à fond pour démarrer le véicule. En combinaison avec les bougies d'allumage classiques, les bougies de préchauffage diesel chauffent l'air comprimé dans la chambre de combustion. Par rapport aux moteurs à essence, la pression d'éclatement est plus élevée, c'est pourquoi les moteurs diesel sont plus bruyants. Le système est actif quelques instants avant le démarrage du moteur et pendant quelques secondes il chauffe le moteur. Une fois que le moteur diesel tourne normalement, le préchauffage reste actif pendant quelques instants pour éviter que la voiture ne produise la fumée bleue typique ou que le moteur ne perde de sa puissance lorsque sa température n’est pas adéquate. Dans les moteurs modernes, les bougies de préchauffage des voitures sont connectées en circuit parallèle au système de sorte que si l'une ne fonctionne pas, les autres fonctionnent régulièrement sans que le moteur ne s'arrête.

    Entretien de la bougie de préchauffage

    Une bougie de préchauffage ne requière aucun entretien particulier. Cependant, une bougie de préchauffage défectueuse va engendrer des difficultés lorsque le moteur est froid, plus particulièrement des difficultés pour démarrer le véhicule. Le tableau de bord de la voiture détecte presque toujours ces types d’anomalie et les signale par l'intermédiaire du voyant jaune dédié. Un test technique identifie le problème de la rapidité en mesurant la résistance de chaque bougie de préchauffage à l'aide d'un multimètre. Les bougies de préchauffage Bosch sont jusqu'à 1 Ohm.

    Remplacement des bougies de préchauffage

    Il n'est pas possible de réparer une bougie de préchauffage, en cas de panne il est nécessaire de remplacer la pièce entière. Bien qu'ils soient très économiques, pour atteindre le système de préchauffage, il faut démonter une bonne partie du moteur pour y accéder. C'est pourquoi il s'agit d'une opération qui ne peut être exécutée que dans l'atelier.

    Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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