1. Home
  2. Toutes les pièces de rechange
  3. Boîte, Embrayage, Démarreur
  4. Butée hydraulique, embrayage

Butée hydraulique, embrayage pour tout type de véhicule

Sélectionnez votre véhicule

Par le catalogue de véhicules

Par plaque d'immatriculation

*
F
  • 28.11.2022
    5.00
    Très bon choix et rapport qualité-prix
    Christophe - Coulombs
  • 27.11.2022
    5.00
    bonsoir depuis 3 ans je suis client je gagne du temps avec des tarifs ces dommage que pour le materiel ses pas pariel cordialement b pasquet mercie
  • 25.11.2022
    5.00
    bonjour je né pas pensse vous echange les piesse si ça ne vas pas
    eric - cluses
  • 22.11.2022
    5.00
    avec des frais de port gratuit a partir d'une certaine somme , ce serai encore mieux

Butée hydraulique, embrayage des marques les plus renommés

Butée hydraulique, embrayage de tous les marques

Les pièces auto principales en Boîte, Embrayage, Démarreur

Catégories principales

*Le débrayeur central - Le portier de la boîte de vitesses **

Le débrayeur central fait partie intégrante de l'embrayage. Contrairement aux anciens modèles de voitures, les voitures modernes ne sont pas équipées de câbles gainés, mais d'un système hydraulique. Le débrayeur central en est un composant central et est responsable de l'interruption de la transmission de la puissance du moteur à la boîte de vitesses. Associé au cylindre émetteur d'embrayage, il permet de changer de vitesse avec relativement peu de force et donne la possibilité de passer en douceur d'une vitesse à l'autre. Le débrayeur central est très important pour le confort et surtout la sécurité routière. C'est pourquoi il est également déconseillé aux bricoleurs amateurs d'entreprendre eux-mêmes les réparations. De plus, le remplacement du débrayeur central requiert souvent le démontage de la boîte de vitesses ainsi que l'utilisation d'outils spéciaux. Comme le changement est généralement très coûteux, il vaut la peine de profiter de l'occasion pour vérifier le reste du système hydraulique et le remplacer si nécessaire.

Comment fonctionne exactement le processus d'embrayage avec débrayeur central ?

Lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage avec le pied, la force mécanique qui émane de la pédale est transformée en pression hydraulique par un poussoir situé dans le cylindre émetteur de l'embrayage. Cela se fait en déplaçant un piston à l'intérieur du cylindre émetteur. Dans un premier temps, la liaison avec le cylindre principal et le cylindre de compensation est fermée. Ensuite, la pression hydraulique résultante est transmise via les conducteurs d'embrayage et atteint ensuite le débrayeur central. La butée se déplace et exerce une pression sur la bague de pression, qui à son tour exerce une force sur les ressorts à diaphragme du plateau de pression. En détachant le plateau de pression du disque d'embrayage, il est alors possible d'initier le changement de vitesse manuel. Après l'actionnement de l'embrayage, toutes les pièces mobiles à l'intérieur du système d'embrayage reviennent à leur position initiale grâce à la force de rappel des ressorts à diaphragme. Le débrayeur central combine à ce stade la fonction et la tâche du cylindre récepteur intégré dans le débrayeur central et de la fourchette d'embrayage.

Symptômes et causes des défaillances du débrayeur central

Les débrayeurs centraux doivent résister à des forces mécaniques et hydrauliques extrêmes. De multiples signes d'usure peuvent ainsi apparaître. Il y a quelques symptômes et signaux d'avertissement qui indiquent un défaut du débrayeur central.

Par exemple, si l'on appuie à fond sur la pédale d'embrayage, mais que l'on constate que la transmission n'est pas complètement interrompue, cela peut indiquer que le débrayeur centrale n'est pas entièrement fonctionnel. Il en va de même lorsque l'embrayage n'est pas actionné. Si un rapport est engagé et que l'embrayage n'est pas enfoncé, mais que le véhicule n'embraye pas complètement, il se peut que la cause soit un défaut du débrayeur central. Si vous essayez de changer de vitesse, mais que vous avez du mal à l'enclencher et que cela provoque de fortes vibrations dans le levier de vitesse, la cause peut également être le débrayeur central.

Le plus souvent, ces défauts sont associés à des bruits de frottements audibles. Une odeur de brûlé désagréable peut également se dégager, car si le débrayeur central est défectueux, l'embrayage s'use plus qu'à la normale.

** Achetez votre débrayeur central sur DAPARTO**

Si vous voulez acheter un débrayeur central, notre comparateur de prix est l'outil tout désigné. Avec un large choix de produits de différents fabricants, nous sommes parfaitement équipés et avons la pièce de rechange adaptée à presque tous les véhicules. Pour acheter le bon débrayeur central, indiquez le numéro de code du constructeur (HSN) et/ou le numéro de code du type (TSN) dans la barre de recherche prévue à cet effet. Les deux données sont indiquées dans les papiers du véhicule. De cette manière, vous obtenez rapidement une liste des pièces de rechange pertinentes.

Conseils d'experts :

\ - L'émission de sifflements ou de bruits de frottement lors de l'embrayage est souvent le premier signe d'un débrayeur central défectueux - Il ne faut pas ignorer ces signes, faute de quoi vous risquez des dommages consécutifs très coûteux.

- L'ensemble de l'appareillage d'embrayage est d'une importance capitale pour la voiture et votre sécurité ainsi que de ceux qui vous entourent - C'est pourquoi, même en tant que bricoleur averti, il vaut mieux confier les réparations du débrayeur central à un atelier spécialisé

- Les débrayeurs centraux font partie des pièces d'usure les plus importantes d'une voiture en raison de la contrainte mécanique élevée à laquelle elles doivent résister - Il peut être intéressant de rechercher la pièce de rechange en ligne et de la faire installer par un garage spécialisé.

Nos clients ont choisi Butée hydraulique, embrayage

Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

Besoin d'aide pour trouver votre pièce ? Contactez-nous : service@daparto.fr
4.67 su 5.00 étoiles

www | daparto-web