Par le catalogue de véhicules
Entre autres choses, le capot, qui est généralement construit à plat, assure que le moteur et ses unités auxiliaires sont couverts en toute sécurité. Après tout, beaucoup de ces composants représentent un danger potentiel pour notre intégrité parce qu'ils ont des mécanismes de rotation rapide ou sont à des températures élevées pendant le fonctionnement. En outre, le capot de voiture empêche l'accès non autorisé au compartiment moteur et, grâce à son effet isolant, permet à l'appareil d'atteindre rapidement sa température de fonctionnement par temps froid. Il y a certainement aussi des raisons optiques à l'utilisation des capots dans le monde de l'automobile. En outre, l'effet de renforcement de la carrosserie et les effets sur l'aérodynamique du véhicule ne peuvent être négligés.
Il existe différents types et modèles de capots. Par exemple, une caractéristique essentielle est le sens de l'ouverture. Il existe des voitures dont le capot s'ouvre vers l'avant et d'autres dont il s'ouvre vers l'arrière. Il existe également des modèles où l'élément s'ouvre sur le côté, bien que ceux-ci ne soient pas aussi courants. Un autre trait distinctif est le matériau dont ils sont faits. Les capots avant peuvent être en acier, en aluminium, en matériaux composites ou en plastique. En outre, il existe plusieurs composants de réglage qui présentent diverses modifications optiques et techniques par rapport à la pièce d'origine. Ces modifications comprennent des ouvertures d'air supplémentaires, des perles et des bords ou d'autres changements de forme. Avant d'acheter un nouveau capot, vous devez toujours vérifier soigneusement que la pièce est entièrement compatible avec votre véhicule, surtout s'il s'agit d'une pièce tunning.
Les dommages typiques au capot comprennent la corrosion, les enfoncements, les bosselures, l'enfoncement et autres déformations des matériaux dues à des accidents ou à des influences environnementales telles que la grêle. Le capot doit être remplacé ou réparé lorsque la sécurité n'est plus assurée en cas d'accident, lorsque la protection des usagers de la route les plus faibles n'est plus assurée ou lorsqu'il y a un risque que le capot se brise pendant la conduite en raison de dommages causés à la zone du support. Les travaux de carrosserie sont parfois très laborieux et peuvent prendre beaucoup de temps. C'est pourquoi il est souvent bon de remplacer complètement la pièce, surtout si vous pouvez la trouver à bon marché.
En règle générale, le nouveau capot doit être peint avant son installation. Il est préférable de laisser cette étape à un expert car la peinture dans cette zone doit avoir une bonne résistance aux éclats de pierre et autres éléments. Retirez avec précaution les gicleurs d'essuie-glace et les éléments de tuyau associés de l'ancien capot car ils peuvent généralement être réutilisés avec votre nouveau capot. Parfois, l'ancien matériau d'isolation peut également être utilisé, s'il est disponible. Vous devez maintenant marquer la position de l'ancien capot dans la zone de la charnière, car cela facilitera grandement le montage de la nouvelle pièce. En desserrant ou en resserrant le raccord à vis, le capot doit être fixé et maintenue. Il est donc conseillé de travailler avec plusieurs personnes pour remplacer la partie souvent lourde. Lors de l'alignement et du réglage de la nouvelle pièce, il convient de veiller à ce que les dimensions de la fente dans la zone des deux ailes soient identiques pour éviter l'abrasion de la peinture.
Avez-vous déjà regardé la gamme variée et étendue de pièces détachées pour voitures à DAPARTO ? Vous pouvez également trouver des capots de fabricants comme Diederichs ou Van Wezel. DAPARTO est une excellente option si vous souhaitez acheter des articles bon marché pour une voiture spécifique. Comparez vous-même les offres.