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Capteur de pression de charge pour tout type de véhicule

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Capteur de pression de charge
  • 02.12.2022
    5.00
    tous le prix des pièces est très intéressant la rapidité d'envoie
  • 28.11.2022
    5.00
    Très bon choix et rapport qualité-prix
    Christophe - Coulombs
  • 27.11.2022
    5.00
    bonsoir depuis 3 ans je suis client je gagne du temps avec des tarifs ces dommage que pour le materiel ses pas pariel cordialement b pasquet mercie
  • 25.11.2022
    5.00
    bonjour je né pas pensse vous echange les piesse si ça ne vas pas
    eric - cluses

Capteur de pression de charge des marques les plus renommés

Capteur de pression de charge de tous les marques

Les pièces auto principales en Carburant, Air, Allumage, Echappement

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Capteur de pression de suralimentation pour auto

Les moteurs turbo connaissent un énorme essor depuis des années. Entre-temps, cette technologie est si répandue que presque aucune voiture à moteur à aspiration naturelle ne sort des usines. Outre le turbocompresseur lui-même et d'autres composants plus importants tels que l'intercooler, le système comprend naturellement aussi des composants plus petits qui, par exemple, vérifient le bon fonctionnement. Cela inclut également le capteur de pression de suralimentation. Le fonctionnement du capteur de pression de suralimentation est assez simple. C'est un tube de Pitot qui mène à l'entrée de la prise à une extrémité. À l'autre extrémité, il y a une jauge de contrainte, qui se déplace en fonction de la pression de l'air dans le système d'admission.

L'environnement vous remerciera

Les changements environnementaux étant de plus en plus évidents, il est plus important que jamais que le moteur de la voiture fonctionne de manière optimale. Ce n'est que lorsque le processus de combustion se déroule le mieux possible que les émissions polluantes peuvent être réduites au niveau le plus bas possible. Cela nécessite, entre autres paramètres, un apport d'air contrôlé avec précision. Dans les moteurs turbocompressés, la pression de suralimentation doit être adaptée à la charge respective. Pour vérifier le bon réglage, il est constamment surveillé par le capteur de pression de suralimentation.

Comment un capteur de pression de suralimentation défectueux devient-il visible ?

Le premier signe d'un éventuel dommage au capteur de pression de suralimentation est généralement le témoin lumineux du moteur sur le tableau de bord. Souvent, le moteur passe également au programme dit d'urgence, qui assure une puissance considérablement réduite. Même si ce n'est pas le cas, vous remarquerez souvent des dommages au capteur de pression de suralimentation par une forte baisse de puissance, surtout à des régimes moteur plus élevés.

Le capteur est-il vraiment cassé ?

En règle générale, non. Le capteur de pression de suralimentation est un composant extraordinairement robuste qui ne présente que très rarement un défaut. Il est donc conçu pour toute la durée de vie de la voiture. Les messages d'erreur correspondants ont donc généralement une autre raison. Deux sont particulièrement probables :

  • Le capteur de pression de suralimentation est sale. Vous pouvez facilement corriger ce défaut en l'enlevant et en éliminant son film d'huile avec un nettoyant pour freins.
  • Le câble du capteur est endommagé. Cela arrive relativement souvent. Soit le câble lui-même est rompu, soit la prise dans le boîtier du capteur s'est desserrée. Dans ce cas, vous devez immédiatement remplacer tout le capteur, car une réparation est très difficile. La douille est coulée dans le boîtier.

Si votre capteur est fréquemment contaminé, vous devez rechercher la cause de l'huile. Elle provient presque toujours du turbocompresseur. Avec un kilométrage à six chiffres lors de l'apparition d'une erreur de capteur liée à la saleté, vous n'avez pas à vous inquiéter : C'est normal. Toutefois, si ce problème se produit fréquemment, vous devez inspecter le turbocompresseur. La plupart du temps, de l'huile s'échappe d'un roulement légèrement défectueux et le turbocompresseur doit être remplacé avant d'être complètement détruit. Comme le capteur de pression de suralimentation est l'une des pièces de rechange les moins chères et que ses connexions sont plus souvent endommagées, il s'est avéré judicieux de le remplacer en premier. Ce n'est que si le message d'erreur sur la pression de suralimentation ne disparaît pas que vous devez commencer une analyse plus détaillée du système de turbo.

Le changement de capteur est-il compliqué ?

Heureusement, ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une réparation qui peut être effectuée même par des profanes en moins d'une heure. Vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux : un jeu de clés différentes, quelques tournevis et des pinces suffisent pour la plupart des véhicules. Une torche puissante peut être utile.

  • Vous devez d'abord retirer le couvercle du moteur. Ce couvercle en plastique est généralement maintenu par des vis et éventuellement des crochets.
  • Ensuite, vous cherchez le tuyau d'admission. Comme il est assez important, cela ne devrait pas poser de problème.
  • Le capteur de pression de suralimentation est relié par un câble et vissé dans le collecteur d'admission. Un manuel pour votre type de moteur vous aidera à le trouver.
  • Dès que vous avez enlevé le couvercle et desserré le raccord à vis, vous pouvez retirer le capteur. Le câble est seulement branché. S'il est difficile de l'extraire, vous pouvez utiliser une paire de pinces.
  • Le nouveau capteur est installé dans l'ordre inverse. Vous devez vérifier ses contacts avant de brancher le câble de connexion et les nettoyer si nécessaire.
  • Lors d'un essai, le témoin de contrôle du moteur ne doit pas s'allumer et votre moteur doit atteindre facilement sa vitesse limite.

Combien coûte un capteur de pression de suralimentation ?

Vous pouvez en acheter un particulièrement bon marché si vous regardez autour de vous à DAPARTO. Il est possible ici de comparer les offres de différents revendeurs. Après avoir spécifié votre véhicule et le type exact de moteur, vous pouvez choisir entre les capteurs de Bosch, Vemo, MAXGEAR et de nombreux autres fabricants.

Nos clients ont choisi Capteur de pression de charge

Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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