Par le catalogue de véhicules
Avec notre comparateur de pièces de rechange, vous pourrez trouver et acheter des collecteurs d'échappement de bonne qualité. Nos distributeurs ne stockent que des pièces de rechange de fabricants de qualité tels que LRT et Twintec et les proposent à un prix juste. Tous les collecteurs d'échappement et kits d'installation de notre plateforme sont généralement en stock chez nos distributeurs. Dès que vous sélectionnez et commandez le collecteur d'échappement, nos distributeurs vous assurent une livraison rapide.
Le collecteur d'échappement est, avec le collecteur d'admission, l'un des deux collecteurs présents sur un véhicule. Alors que la tubulure d'admission sert à aider la vitesse de l'air dans les cylindres pour améliorer le rendement du moteur, la tubulure d'échappement redirige les gaz des cylindres vers le système d'échappement. Le collecteur d'échappement se trouve sur le côté de la culasse et est relié à celle-ci par un joint d'échappement, ce qui facilite un couplage correct. Comme vous pouvez l'imaginer, ces éléments doivent être bien conçus pour résister aux températures élevées des gaz. C'est pourquoi ils sont généralement en fonte pour éviter les fuites.
En raison des variations constantes de température pendant les phases de chauffage et de refroidissement, le collecteur d'échappement est soumis à une charge élevée. Il se produit des dilatations et des contraintes du matériau qui, à leur tour, provoquent une fatigue et des fissures du matériau. Les effets des vibrations, mais aussi de la rouille, peuvent également endommager le collecteur d'échappement.
Les défauts du collecteur sont facilement reconnaissables. Ils se manifestent généralement par une réduction des performances du moteur ou par des bruits forts. La fuite de gaz d'échappement sous le capot, l'odeur des gaz d'échappement dans l'habitacle ou l'augmentation de la consommation de carburant peuvent également indiquer des dommages au collecteur d'échappement.
Une évaluation exacte de l'état du collecteur d'échappement n'est possible que s'il est démonté. Tout d'abord, il faut vérifier l'absence de dommages mécaniques sur le composant et s'assurer de l'intégrité des joints d'étanchéité. S'il n'y a pas d'anomalies, un diagnostic informatique peut être effectué par la suite.
Pour changer le collecteur d'échappement, l'ensemble du système d'échappement doit être desserré ou même enlevé. Dévisser les écrous ou les boulons, qui sont généralement très serrés, et retirer le collecteur. Avant d'installer le nouveau collecteur d'échappement, faites attention à la surface du joint thermique, nettoyez-le et nettoyez-le avant l'installation pour assurer un ajustement parfait.
Parmi les fabricants de collecteurs d'échappement les plus populaires figurent Febi Bilstein, JP Group, Vegaz, Ernst ou LRT.
Avec notre comparateur de pièces de rechange, vous pourrez trouver et acheter des collecteurs d'échappement de bonne qualité. Nos distributeurs ne stockent que des pièces de rechange de fabricants de qualité tels que LRT et Twintec et les proposent à un prix juste. Tous les collecteurs d'échappement et kits d'installation de notre plateforme sont généralement en stock chez nos distributeurs. Dès que vous sélectionnez et commandez le collecteur d'échappement, nos distributeurs vous assurent une livraison rapide.
Le collecteur d'échappement est, avec le collecteur d'admission, l'un des deux collecteurs présents sur un véhicule. Alors que la tubulure d'admission sert à aider la vitesse de l'air dans les cylindres pour améliorer le rendement du moteur, la tubulure d'échappement redirige les gaz des cylindres vers le système d'échappement. Le collecteur d'échappement se trouve sur le côté de la culasse et est relié à celle-ci par un joint d'échappement, ce qui facilite un couplage correct. Comme vous pouvez l'imaginer, ces éléments doivent être bien conçus pour résister aux températures élevées des gaz. C'est pourquoi ils sont généralement en fonte pour éviter les fuites.
En raison des variations constantes de température pendant les phases de chauffage et de refroidissement, le collecteur d'échappement est soumis à une charge élevée. Il se produit des dilatations et des contraintes du matériau qui, à leur tour, provoquent une fatigue et des fissures du matériau. Les effets des vibrations, mais aussi de la rouille, peuvent également endommager le collecteur d'échappement.
Les défauts du collecteur sont facilement reconnaissables. Ils se manifestent généralement par une réduction des performances du moteur ou par des bruits forts. La fuite de gaz d'échappement sous le capot, l'odeur des gaz d'échappement dans l'habitacle ou l'augmentation de la consommation de carburant peuvent également indiquer des dommages au collecteur d'échappement.
Une évaluation exacte de l'état du collecteur d'échappement n'est possible que s'il est démonté. Tout d'abord, il faut vérifier l'absence de dommages mécaniques sur le composant et s'assurer de l'intégrité des joints d'étanchéité. S'il n'y a pas d'anomalies, un diagnostic informatique peut être effectué par la suite.
Pour changer le collecteur d'échappement, l'ensemble du système d'échappement doit être desserré ou même enlevé. Dévisser les écrous ou les boulons, qui sont généralement très serrés, et retirer le collecteur. Avant d'installer le nouveau collecteur d'échappement, faites attention à la surface du joint thermique, nettoyez-le et nettoyez-le avant l'installation pour assurer un ajustement parfait.
Parmi les fabricants de collecteurs d'échappement les plus populaires figurent Febi Bilstein, JP Group, Vegaz, Ernst ou LRT.