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Étant donné que les commutateurs de la colonne de direction assurent une visibilité suffisante pour la conduite, tant par temps de pluie que dans l'obscurité, il est important que toutes les fonctions soient intactes. Si l'on remarque un dysfonctionnement dû à la fonction de l'interrupteur, il est important de remplacer rapidement l'interrupteur de la colonne de direction.
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Comme la liste des modèles d'interrupteurs de colonne de direction semble à première vue interminable, il n'est pas facile de s'y retrouver et de commander le bon commutateur de colonne de direction. Notre catalogue de pièces ainsi que la fonction de recherche avec possibilités de filtrage permettent de trouver rapidement la bonne pièce. Si toutefois des questions subsistent, notre service clientèle se fera un plaisir de vous conseiller par téléphone ou par e-mail.
Le commutateur de colonne de direction est le levier situé sur la colonne de direction du véhicule. La colonne de direction constitue le lien entre le volant et le tableau de bord. La connexion avec le module de la colonne de direction, c'est-à-dire l'élément de commande de la colonne de direction, permet de traduire les différentes positions du levier en signaux électroniques. Alors que sur les anciens véhicules, la réalisation mécanique d'un contact conducteur suffisait, de nos jours, le signal est évalué par l'ordinateur de bord.
Le 25 avril 1986, les trois Stuttgartois Erdelitsch, Hecht et Rachner déposent un brevet auprès de l'Office européen des brevets pour un « commutateur électrique, en particulier un commutateur de colonne de direction ». Constitué à l'époque d'un simple levier fixé à une came, ce composant a été révolutionné en 1992 par Harry John. Ce dernier a amélioré la transmission de la force en installant un deuxième élément d'arrêt. Jusqu'à présent, celle-ci variait d'une position à l'autre en raison des différents angles et fluctuait fortement.
Les voitures modernes sont généralement équipées de deux commutateurs de colonne de direction. Alors que celui de droite, situé à côté du système d'arrosage, détermine l'intervalle de balayage, celui de gauche est, dans la plupart des cas, le commutateur des clignotants. En appuyant contre une résistance, les feux de route s'enclenchent, tandis que le fait de tirer le levier active l'appel de phares. En outre, l'élément de commande permet d'actionner le clignotant ou l'indicateur de direction.
Alors que certains véhicules ont un commutateur ou un régulateur d'éclairage à gauche du volant sur le tableau de bord, sur la plupart des voitures, l'interrupteur de la colonne de direction dispose également de la fonction de commutation des feux. Cela signifie qu'il peut permettre l'allumage ou la commutation des feux de position et les feux de croisement.
Le commutateur de colonne de direction ne fait généralement pas partie des pièces d'usure et doit donc rarement être remplacé. Néanmoins, il peut toujours arriver que certaines fonctions ne soient plus accessibles. Il se peut par exemple que le commutateur d'essuie-glace ne commande plus correctement les différents intervalles et n'essuie plus qu'à un seul niveau de vitesse, voire plus du tout.
Si de telles erreurs se produisent, la première chose à faire est de vérifier les fusibles. Si, par exemple, les phares ne fonctionnent plus, cela peut aussi être dû à un problème d'alternateur et pas forcément à un défaut du commutateur de colonne de direction. Toutefois, seuls les bricoleurs amateurs expérimentés devraient s'aventurer à vérifier eux-mêmes la sécurité.
S'il s'avère que c'est effectivement la fonction du commutateur qui est défectueuse, il faut acheter un nouvel commutateur de colonne de direction. Pour le montage, le volant doit être retiré de la colonne de direction. Après avoir débranché tous les connecteurs du module de la colonne de direction, les commutateurs de la colonne de direction peuvent être retirés vers l'avant et réinstallés.
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