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F
  • 27.11.2022
    5.00
    bonsoir depuis 3 ans je suis client je gagne du temps avec des tarifs ces dommage que pour le materiel ses pas pariel cordialement b pasquet mercie
  • 25.11.2022
    5.00
    bonjour je né pas pensse vous echange les piesse si ça ne vas pas
    eric - cluses
  • 22.11.2022
    5.00
    avec des frais de port gratuit a partir d'une certaine somme , ce serai encore mieux
  • 21.11.2022
    5.00
    les tarifs et la proposition de trouver la meilleur offre

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Importance de la conduite de frein

Les conduites de frein de votre voiture se composent de tuyaux qui passent sous le plancher de la voiture et sont reliés aux freins de roue par des flexibles. Ces tubes contiennent du liquide de frein qui transmet la pression que vous appliquez sur la pédale de frein aux freins des roues. Les conduites de frein sont en cuivre ou en acier et sont revêtues de plastique ou galvanisées pour les protéger de la corrosion. La fiabilité des freins est l'aspect principal de la sécurité routière. Les conduites de frein sont un élément du système de freinage complexe qui ne doit pas être sous-estimé. Pour que la pression de freinage soit transmise rapidement et avec précision, les conduites doivent être complètement étanches. Si vous constatez des dommages sur les conduites de frein, vous devez agir rapidement. Il suffit d'entrer le type de véhicule et l'année de fabrication dans la recherche DAPARTO et laissez DAPARTO vous montrer des conduites de frein adaptées de fabricants renommés tels que ATE et Metzger. Vous pouvez maintenant comparer et choisir la meilleure offre pour vous.<./p>

Etat de la conduite de frein

L'humidité de l'air peut entrer dans le système par un tuyau de frein fragile ou un tuyau corrodé. L'eau se combine avec le liquide de frein et abaisse le point d'ébullition - ce qui est important car la contrainte mécanique sur les freins des roues génère des températures élevées. Si le mélange commence à bouillir en raison d'une teneur excessive en eau, l'eau contenue dans le fluide se transforme en vapeur. La bulle de vapeur qui en résulte peut être comprimée par la pression : Votre pédalage n'a plus aucun effet ! Il en va de même si la quantité de liquide de frein tombe en dessous d'un niveau critique à cause de minuscules trous. Vous ne voulez en aucun cas vivre cette situation potentiellement mortelle, c'est pourquoi vous devez toujours garder un œil sur l'état de vos conduites de frein.<./p>

Comment puis-je reconnaître une conduite de frein défectueuse ?

Les symptômes suivants sont révélateurs:

  • Vous remarquez des taches sous votre voiture.
  • La distance de freinage augmente.
  • Les pignons sont fissurés
  • Le niveau du liquide de frein baisse.
  • Le témoin de frein s'allume.

Vous ne devez pas prendre ces signaux d'alarme à la légère. Un examen critique et approfondi sous votre voiture est désormais indispensable.<./p>

Conduite de frein cassé. Que faire ?

Le système de freinage est l'élément de sécurité le plus important de votre voiture. Vous ne devriez le toucher vous-même uniquement si vous êtes vraiment sûr de ne pas faire d'erreur. En cas de doute, vous pouvez faire installer les pièces détachées que vous avez commandées chez DAPARTO dans un garage indépendant. S'il devient nécessaire de remplacer vos conduites de frein et que vous voulez faire le travail vous-même, vous devrez d'abord vous procurer un remplacement approprié. Assurez-vous que vous entrez exactement les bonnes données sur le véhicule chez DAPARTO, car la forme des conduites de frein peut être très différente selon le modèle. Les tubes démoulés que vous adaptez vous-même ne peuvent être usinés qu'avec des outils adaptés à cet effet.

Procurer un nouveau liquide de frein. D'ailleurs, on reconnaît un fluide périmé et sale au fait qu'il n'est plus clair et jaune miel, mais verdâtre et trouble. Pour atteindre les freins sans problème, vous devez soulever votre voiture à l'aide d'un cric. Bien sûr, une plate-forme de levage est encore plus pratique. Il rend le travail sous la voiture beaucoup plus confortable. Dès que vous avez amené la voiture à hauteur de travail, vous devez d'abord enlever les roues. Avant de commencer à travailler sur les tuyaux, vous devez vidanger le liquide de frein. Mettez des gants de protection pour tenir le liquide agressif loin de vos mains et prévoyez un récipient pour le recueillir. Ensuite, débranchez les tuyaux du maître-cylindre. Si le liquide ne s'écoule plus du réservoir et des conduites, desserrez les attaches qui fixent les conduites de frein au véhicule. Prenez soin de récupérer les restes de liquide de frein lorsque vous retirez les conduites. Les nouvelles conduites de frein peuvent maintenant être installées.

Remplissez le maître-cylindre avec du liquide de frein neuf jusqu'à ce que le niveau maximum soit atteint. Enfin, les lignes doivent être purgées. Pour ce faire, retirez le bouchon de vidange, raccordez un tuyau transparent à l'ouverture et demandez à un assistant d'appuyer sur la pédale de frein. Dès qu'il n'y a plus de bulles d'air visibles dans le liquide de vidange, c'est fini. Il faut maintenant remettre la vis en place, ajouter du liquide de frein jusqu'au niveau maximum et cette importante réparation est faite. Il ne vous reste plus qu'à monter les roues et enfin à faire un essai de conduite lente dans une zone à faible trafic pour vérifier le fonctionnement des freins à votre convenance.

Plus d'informations : Flexible de frein et conduites de frein : Que prendre en compte lors de l’achat ?

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Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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