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Contacteur, feu de recul pour tout type de véhicule

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F
  • 02.12.2022
    5.00
    tous le prix des pièces est très intéressant la rapidité d'envoie
  • 28.11.2022
    5.00
    Très bon choix et rapport qualité-prix
    Christophe - Coulombs
  • 27.11.2022
    5.00
    bonsoir depuis 3 ans je suis client je gagne du temps avec des tarifs ces dommage que pour le materiel ses pas pariel cordialement b pasquet mercie
  • 25.11.2022
    5.00
    bonjour je né pas pensse vous echange les piesse si ça ne vas pas
    eric - cluses

Contacteur, feu de recul des marques les plus renommés

Contacteur, feu de recul de tous les marques

Les pièces auto principales en Boîte, Embrayage, Démarreur

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Informations importantes concernant la réparation et l'achat

Le contacteur de feux de recul - ou interrupteur de feux de recul - est chargé d'allumer les feux de recul dès que la marche arrière est engagée, afin de le signaler aux autres usagers de la route.

1. Conception

Le contacteur des feux de recul est généralement monté sur la boîte de vitesses. Il est vissé dans le carter de boîte de vitesses de sorte à être facilement accessible de l'extérieur. Il se compose d'un simple interrupteur à pression à l'extrémité qui s'enfonce dans le carter du réducteur et des connexions électriques à l'autre extrémité ainsi que d'une ouverture de 18 à 22 via un filetage extérieur et le corps - généralement hexagonal.

2. Diagnostic

Le contacteur de feux de recul est probablement défectueux si les feux de recul ne s'allument pas lorsque la marche arrière est engagée. Mais avant de se lancer dans une réparation coûteuse, il faut vérifier si la cause n'est pas simplement une ampoule défectueuse au niveau des feux de recul ou un fusible défectueux.

3. Réparation

La réparation du contacteur des feux de recul n'est pas tant compliquée dans sa réalisation que dans son organisation, car le remplacement du contacteur des feux de recul requeirt de passer sous le véhicule. Un garage équipé d'une fosse ou d'un pont élévateur est le mieux adapté à cet effet. Si ces deux éléments ne sont pas disponibles, il convient d'utiliser un cric en veillant à sécuriser le véhicule à l'aide de cales. En outre, comme pour tous les travaux de réparation sur le système électrique du véhicule, la batterie doit être débranchée avant le début des réparations. Une fois que le véhicule est bien immobilisé comme décrit ou est positionné au-dessus de la fosse, il est alors possible de se placer sous la boîte de vitesses, où l'on peut trouver le contacteur de feux de recul à différents endroits du carter de boîte de vitesses en fonction du modèle du véhicule. On le reconnaît à son câblage et à son écrou hexagonal. Ensuite, il suffit de placer un seau ou un bac à huile sous l'emplacement en question, de débrancher le câblage et de garder à portée de main le contacteur des feux de recul de rechange. Ensuite, il faut dévisser le contacteur des feux de recul à l'aide de la clé polygonale ou de la clé à fourche appropriée. Il se peut que de l'huile s'écoule de la boîte de vitesses, c'est pourquoi il faut rapidement visser et serrer le nouveau contacteur de feux de recul. Il ne reste plus qu'à recâbler le nouveau contacteur, à brancher la batterie et à remettre le véhicule sur pieds. Si les feux de recul fonctionnent à nouveau lorsque la marche arrière est enclenchée, cela indique que la réparation est réussie. Maintenant, débarrassez-vous de façon appropriée de l'huile de boîte de vitesses qui s'est écoulée et faites l'appoint avec de l'huile de boîte de vitesses neuve.

4. Marques

Les fabricants de contacteurs de feux de recul sont entre autres febi Bilstein, Vemo, Metzger et Hella.

Sources

Nos clients ont choisi Contacteur, feu de recul

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