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Convertisseur de couple pour tout type de véhicule

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F
  • 02.12.2022
    5.00
    tous le prix des pièces est très intéressant la rapidité d'envoie
  • 28.11.2022
    5.00
    Très bon choix et rapport qualité-prix
    Christophe - Coulombs
  • 27.11.2022
    5.00
    bonsoir depuis 3 ans je suis client je gagne du temps avec des tarifs ces dommage que pour le materiel ses pas pariel cordialement b pasquet mercie
  • 25.11.2022
    5.00
    bonjour je né pas pensse vous echange les piesse si ça ne vas pas
    eric - cluses

Convertisseur de couple des marques les plus renommés

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Qu'est-ce qu'un convertisseur ?

Si vous possédez une voiture dotée d'une boîte de vitesses automatique, il est certain qu'elle est équipée d'un transduscteur. Bien que les innovations en matière de boîtes de vitesses automatiques progressent rapidement, le convertisseur est un composant qui est utilisé depuis de nombreuses décennies. Au début, il était surtout utilisé dans les locomotives ou les moteurs de bateaux. Mais assez rapidement, le secteur automobile s'est intéressé au principe, somme toute très simple, de ce composant. Un convertisseur est une transmission hydrodynamique. Il est nécessaire pour obtenir le couple nécessaire à bas régime afin de pouvoir démarrer de manière sûre et fluide. Sans convertisseur, cela nécessiterait des vitesses beaucoup plus élevées pour atteindre le même couple. Cela entraînerait une usure plus importante, une consommation inutile de carburant et de nombreux autres effets secondaires. Le convertisseur fonctionne automatiquement et convertit les faibles vitesses en puissance.

Comment fonctionne le convertisseur dans votre voiture ?

Cela fait plus de 100 ans que le principe du convertisseur est connu. Aujourd'hui, ce sont surtout les convertisseurs Trilok qui sont utilisés dans les voitures. Celui-ci a été optimisé pour répondre aux exigences du démarrage avec une boîte de vitesses automatique. À l'intérieur du convertisseur se trouve un liquide qui s'accélère avec l'augmentation de la vitesse de rotation. Le liquide représente une résistance. Celui-ci est renforcé par des pales placées à l'intérieur. Le freinage entraîne un déséquilibre des forces. Les tours ne sont donc pas transmis directement, mais une partie de l'énergie est transformée en énergie par la résistance à l'intérieur du convertisseur. Tant que les tours du moteur n'atteignent pas la même vitesse que l'arbre du côté de sortie du convertisseur, la vitesse est convertie en couple. Ce principe simple est nécessaire pour ne devoir donner que peu de gaz au démarrage. Les ressources sont préservées et il en résulte une diminution des nuisances sonores et des émissions.

Comment savoir si votre convertisseur est défectueux ?

Si votre convertisseur est défectueux, cela peut être détecté à divers symptômes. Il peut même arriver que la transmission de la puissance du moteur à la boîte de vitesses soit totalement interrompue. En cas de dommages mineurs, il peut arriver que le démarrage soit fastidieux. Si vous avez soudainement besoin d'un régime nettement plus élevé pour que votre véhicule à boîte automatique se mette en mouvement, c'est très probablement le signe d'un convertisseur défectueux. Il se peut que des pales soient cassées à l'intérieur du réservoir étanche à l'huile ou que l'élément ait été endommagé de l'extérieur. En cas de fuite de liquide, vous devez remplacer le convertisseur dans les plus brefs délais.

Peut-on remplacer un convertisseur soi-même ?

Les interventions sur la boîte de vitesses ou sur le moteur lui-même exigent certaines connaissances de base, sans lesquelles les réparations ou le remplacement de pièces ne sont pas forcément conseillés. En revanche, le convertisseur, en tant que composant autonome, peut très bien être remplacé par l'utilisateur si, lors de l'expertise du dommage, on est parvenu à la conclusion que seule cette pièce devait être remplacée et qu'aucun autre dommage n'était survenu sur la boîte de vitesses. Lors du démontage de la pièce défectueuse, veillez à la démonter en un seul morceau et à ce qu'il n'y ait pas de fuite d'huile lors de la dépose. Le nouveau convertisseur doit également être monté avec précaution, car il peut arriver que la pièce de rechange perde du liquide avant même d'être mise en service, et la quantité exacte de ce liquide est extrêmement importante pour le fonctionnement du convertisseur.

Les fabricants les plus réputés et la comparaison en un coup d'œil sur DAPARTO

Votre boîte de vitesses est précisément adaptée à un convertisseur spécifique. Veillez donc à choisir la pièce compatible. La comparaison rapide et pratique de DAPARTO vous aide dans votre recherche. Une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez, vous pouvez non seulement l'acheter sans attendre, mais surtout à un excellent prix. De nombreux fabricants de renom produisent aujourd'hui des convertisseurs pour les boîtes de vitesses automatiques. DAPARTO affiche également sur sa plateforme des produits d'occasion qui ont été révisés par des professionnels. L'un des fabricants les plus connus est la marque Sachs. Ce fabricant a certainement la pièce qu'il vous faut.

Nos clients ont choisi Convertisseur de couple

Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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