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Courroie trapézoïdale pour tout type de véhicule

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Courroie trapézoïdale
  • 27.11.2022
    5.00
    bonsoir depuis 3 ans je suis client je gagne du temps avec des tarifs ces dommage que pour le materiel ses pas pariel cordialement b pasquet mercie
  • 25.11.2022
    5.00
    bonjour je né pas pensse vous echange les piesse si ça ne vas pas
    eric - cluses
  • 22.11.2022
    5.00
    avec des frais de port gratuit a partir d'une certaine somme , ce serai encore mieux
  • 21.11.2022
    5.00
    les tarifs et la proposition de trouver la meilleur offre

Courroie trapézoïdale des marques les plus renommés

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Fonction de la courroie trapézoïdale

La courroie trapézoïdale est probablement le type de courroie d'entraînement le plus courant. Les courroies trapézoïdales lisses ou dentées ont une section trapézoïdale et grâce à cette forme particulière, le frottement est considérablement plus élevé que l'état plat, qui est utilisé pour les courroies plates. Les courroies trapézoïdales sont principalement en caoutchouc, bien que les courroies trapézoïdales classiques soient recouvertes de tissu. La tâche principale est de relier les poulies entre elles pour transférer la puissance du moteur aux différentes unités de service. La courroie entraîne entre autres l'alternateur, la servopompe, la pompe à eau et les ventilateurs. Le couple de l'arbre à cames est transmis par une chaîne.

Entretien des courroies trapézoïdales

Vous pouvez vérifier vous-même l'état de la courroie trapézoïdale et vérifier les mesures. Pour ce faire, enlevez le couvercle et desserrez la fixation de la pompe à eau. Tout d'abord, il est essentiel de vérifier la couche extérieure de la courroie, son positionnement et sa tension. Il suffit de pousser la ceinture vers le bas avec un doigt. Veillez à ce que la déformation maximale ne dépasse pas 5 mm. Dans ce cas, vous devez acheter une courroie trapézoïdale neuve, la remplacer immédiatement et faire vérifier les joints. Vérifier également la vis de tension de l'alternateur, les paliers de butée et les poulies de tension.

Remplacement de la courroie trapézoïdale

Les courroies trapézoïdales peuvent déjà être achetées à des prix relativement bas, car les coûts des matériaux purs sont plutôt bas. Les voitures plus récentes ont beaucoup de composants dans un espace très réduit. Cela prend beaucoup de temps et génère donc des coûts de réparation plus élevés. Vous pouvez également changer la ceinture vous-même. Cependant, vous devez posséder les connaissances spécialisées nécessaires. Les dimensions des courroies trapézoïdales sont essentielles pour le montage.

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Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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