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La crémaillère de direction est une partie importante du système de direction de votre voiture. Pendant la conduite, la rotation manuelle du volant est transmise par la boîte de vitesses à la barre de liaison. Cela transmet la direction aux roues avant, qui tournent en fonction l'angle du volant. En plus de l'alignement des roues, le boîtier de direction amortit également les chocs lorsque la voiture est en mouvement. Le premier mécanisme de direction a été développé par Carl Benz. Dans la version de l'époque, le volant transmettait les mouvements de rotation à deux barres via une barre de direction et une roue dentée. Daimler a produit la direction à vis pour le camion de 3 tonnes. Dans les années qui ont suivi, des mécanismes de direction ont été mis au point, de sorte que dès les années 1920, on pouvait distinguer les mécanismes de direction selon ces deux types. Un peu plus tard, on a ajouté la crémaillère de direction, qui était utilisée dans les véhicules à traction avant.<./p>
En tant que conducteur, vous tournez le volant dans le but d'ajuster et d'aligner les roues avant de votre voiture par rapport au sens de la conduite. Dans le cas de la direction de la broche, le mouvement est transmis par une broche à filetage extérieur. En revanche, une transmission à vis sans fin de direction fonctionne avec des vis sans fin filetées. Dans un engrenage avec direction à recirculation de billes, des billes d'acier sont guidées par une broche spéciale et déplacent ainsi l'écrou de la broche, qui aligne finalement les roues avant de la voiture. Les véhicules modernes sont normalement équipés d'un système de direction à crémaillère. Dans cette variante, la technologie du mécanisme de direction consiste en une crémaillère, un pignon et une barre de liaison. La partie la plus évidente de votre système de direction à crémaillère est le volant. De là, la colonne de direction est orientée vers l'essieu avant. À l'arrière de la crémaillère se trouve une roue dentée avec des dents hautes et clairement définies. Le pignon de la crémaillère s'engrène exactement avec un filet sur la tige de la chenille de votre voiture. Les porte-roues de la voiture, c'est-à-dire les éléments sur lesquels les roues avant sont montées de manière mobile, sont le dernier maillon de la chaîne de votre direction.<./p>
Une crémaillère de direction peut durer aussi longtemps que votre voiture, il n'est donc pas possible de définir clairement une durée de vie normale. Cependant, certains symptômes révèlent un dysfonctionnement :
Si vous n'avez pas de connaissances spécialisées, il est préférable de laisser un expert expérimenté travailler sur votre crémaillère de direction. Votre garage dispose de l'équipement nécessaire pour le diagnostic des défauts et pourra vous dire rapidement si un remplacement complet ou une simple réparation est nécessaire. Si le mécanisme de direction est défectueux, les experts vérifieront également si le triangle et la barre de direction sont intacts. S'il s'agit d'un système de direction assistée, l'huile hydraulique est également vérifiée et remplie selon les besoins.<./p>
Un système de direction fiable est essentiel pour votre sécurité, celle de vos passagers et celle des autres usagers de la route. C'est pourquoi vous devriez vérifier régulièrement l'état de votre appareil de direction et de ses composants. Au contrôle technique, une attention particulière sera également accordée à votre direction. Avez-vous besoin d'une crémaillère de direction ? Sur DAPARTO, vous pouvez rechercher des appareils de direction avec et sans direction assistée. Comparez les offres et trouvez le produit qui convient à votre voiture.