Besoin d'aide pour trouver votre pièce ? Contactez-nous : service@daparto.de
4.65 su 5.00 étoiles
  1. Home
  2. Toutes les pièces de rechange
  3. Boîte, Embrayage, Démarreur
  4. Cylindre récepteur, embrayage

Cylindre récepteur, embrayage pour tout type de véhicule

Sélectionnez votre véhicule

Par le catalogue de véhicules

Par plaque d'immatriculation

*
F
Cylindre récepteur, embrayage

    Cylindre récepteur, embrayage des marques les plus renommés

    • VW Cylindre récepteur, embrayage
    • Mercedes-Benz Cylindre récepteur, embrayage
    • Opel Cylindre récepteur, embrayage
    • Ford Cylindre récepteur, embrayage
    • BMW Cylindre récepteur, embrayage
    • Audi Cylindre récepteur, embrayage
    • Skoda Cylindre récepteur, embrayage
    • Renault Cylindre récepteur, embrayage

    Cylindre récepteur, embrayage de tous les marques

    Les pièces auto principales en Boîte, Embrayage, Démarreur

    Catégories principales

    Cylindre d'esclave, embrayage de voiture

    Le cylindre récepteur de l'embrayage, ou cylindre d'esclave, constitue le cœur de l'embrayage hydraulique avec le maître-cylindre de l'embrayage. Ils remplacent le composant mécanique de l'accouplement à câble, qui nécessite des forces d'actionnement élevées, en particulier dans le cas d'accouplements de grande taille.

    Recommandation pour le remplacement du cylindre esclave : il est préférable de remplacer le cylindre esclave et le cylindre maître en même temps, car les deux sont généralement usés en même temps. De cette façon, vous éviterez de faire une deuxième intervention dans le circuit d'embrayage.

    Position et structure du cylindre récepteur de l'embrayage

    La première question à laquelle nous devons répondre est la suivante : où se trouve le cylindre récepteur d'embrayage ? Le cylindre récepteur est situé à l'intérieur de la cloche de transmission, bien qu'il soit vrai que l'emplacement exact à l'intérieur de la cloche varie selon le type et le modèle de véhicule. Le cylindre récepteur de l'embrayage est constitué d'un tube hydraulique et d'un poussoir. Attention : le cylindre esclave doit être distingué du cylindre maître. La différence entre le cylindre esclave et le cylindre maître est que le premier a un diamètre plus grand que le cylindre maître.

    À quoi sert un cylindre récepteur ?

    Le cylindre récepteur et le cylindre émetteur sont tous deux des éléments importants du dispositif de contrôle de l'embrayage de la voiture. La fonction du cylindre récepteur et de l'émetteur est de transmettre la force exercée sur la pédale d'embrayage à la butée de débrayage. Ceci est rendu possible par un circuit hydraulique avec du liquide de frein.

    Comment détecter quel cylindre esclave est défectueux ?

    Un cylindre récepteur défectueux est d'abord identifié par le fait que la pédale d'embrayage reste au sol lorsqu'elle est relâchée et ne se rétracte plus. De plus, on constate que l'embrayage ne sépare plus le moteur de la transmission. Toutefois, cela peut également indiquer que le maître-cylindre est défectueux ou qu'il y a un autre défaut dans le système hydraulique.

    Un autre signal permettant d'identifier un récepteur d'embrayage défectueux est que lorsque la pédale d'embrayage est actionnée, le liquide de frein fuit au point correspondant de la transmission. Si cela n'est pas détecté à temps, le niveau du liquide de frein diminue et la puissance de freinage peut être réduite. Un cylindre récepteur défectueux doit donc être remplacé le plus rapidement possible, car la sécurité de la conduite n'est pas assurée.

    Quand faut-il changer le cylindre d'esclave ?

    Les constructeurs de véhicules ne précisent pas de dates fixes d'entretien ou de remplacement, car le cylindre récepteur n'est pas une pièce d'usure. Toutefois, on ne peut pas exclure qu'il tombe en panne, d'où la nécessité de le remplacer. Un indicateur de défaillance dans le cylindre récepteur est lorsque la pédale d'embrayage peut être enfoncée sans la force habituelle, mais qu’en revanche, la pédale de frein fonctionne toujours comme d'habitude.

    Toutefois, cela peut également être le signe d'un défaut du cylindre de codage. Si la pédale d'embrayage reste également en position enfoncée sans revenir en arrière comme d'habitude, cela indique un défaut dans le circuit de pression hydraulique de l'embrayage, qui peut être dû à la fois au cylindre maître et au cylindre esclave. L'indicateur de liquide de frein peut également s'allumer.

    Le cylindre récepteur doit-il être changé en l'atelier ?

    Nous recommandons de remplacer le cylindre récepteur dans un atelier, car cela nécessite le démontage de la boîte de vitesses. En outre, il faut tenir compte du fait que de nombreux composants importants pour la sécurité, tels que l'axe longitudinal ou l'arbre de transmission, doivent être démontés. Certains modèles, comme l'Audi S5, exigent même que le moteur soit retiré pour atteindre le cylindre récepteur. L'installation de ces composants nécessite également des outils spéciaux. Dans ce travail, l'utilisation d'une plate-forme de levage est non seulement plus utile qu'un cric de levage, mais aussi plus sûre.

    Nous vous recommandons donc de vous rendre dans un atelier car le système hydraulique doit être correctement ventilé ou même le liquide de frein doit être remplacé après le remplacement du cylindre récepteur. Cela affecte non seulement l'embrayage, mais aussi le système de freinage.

    Combien coûte le remplacement d'un cylindre d'esclave ?

    Le prix du cylindre récepteur se situe entre huit et près de 50 euros, selon le constructeur et le modèle de véhicule. A cela s'ajoutent les coûts de main-d'œuvre pour le remplacement de la pièce, qui varient selon l'atelier et le modèle de véhicule. Pour trouver le bon cylindre récepteur, il suffit d'entrer la marque et le modèle du véhicule.

    Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

    www | daparto-web