Par le catalogue de véhicules
De nombreux conducteurs aiment changer eux-mêmes leurs pneus. Il peut arriver qu'un écrou de roue se perde lors du changement de pneus d'été en pneus d'hiver ou vice versa. Si vous voulez acheter le bon modèle, vous devez tenir compte de plusieurs éléments.
Tout d'abord, le filetage de l'écrou de la roue doit correspondre au boulon. Cela s'applique non seulement au diamètre, mais aussi au pas de vis. En raison de l'abondance des combinaisons, vous devez toujours préciser le type exact de véhicule lors de la commande. Il existe trois systèmes différents pour le type de forfait :
La surface de contact de l'écrou de roue avec la jante est appelée le collier. Les écrous de roue sont généralement conçus comme des écrous hexagonaux, qui sont montés avec une clé appropriée ou une clé à chocs pneumatique. Vous devez tenir compte de la taille de la clé. Les constructeurs automobiles européens utilisent normalement une clé de 17 ou 19 mm. Selon le type de votre voiture, vous pouvez également avoir besoin d'une clé de 22 ou 24 mm.
Tout d'abord, vous devez savoir combien il est important de monter les roues correctement. Des écrous de roue inadaptés ou mal ajustés peuvent se desserrer pendant la conduite et entraîner de graves accidents. Par conséquent, vous devez toujours suivre les instructions du fabricant concernant le diamètre et le pas du filet. Comme mesure d'entretien, il s'est avéré judicieux de nettoyer et de dérouiller le fil et les surfaces de contact chaque fois que vous changez un pneu.
Il est très important de serrer les écrous de roue avec le bon couple. Même si vous montez les écrous avec une clé à chocs pneumatique, vous devez toujours les serrer avec une clé dynamométrique appropriée après une distance de 50 à 100 km.