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Enjoliveur, roues pour tout type de véhicule

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F
  • 29.09.2023
    5.00
    les tarifs des pieces, le fait d avoir plusieurs choix est impecable. une negociation sur les tarifs des frais serait encore plus appreciable, car, parfois, la difference d prix avec d autres sites vendeur en pieces detachees est vite comblée par ces frais... merci
  • 28.09.2023
    5.00
    Superbe prix bien inférieur à la concurrence. 82€ chez Autoscout / 57€ chez Daparto, Frais d'envoi inclus.
  • 26.09.2023
    5.00
    Un choix très large avec des tarifs plus intéressants que directement sur les sites de pièces. Un petit plus pour la possibilité de choisir premium ou standard. Le suivi des commandes est très bon, seul regret pas de possibilité de créer un compte qui permettrait de vérifier cela par soi-même.
  • 25.09.2023
    5.00
    Parfait les dommage que on recois pas de facture.

Enjoliveur, roues des marques les plus renommés

Enjoliveur, roues de tous les marques

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Boulon de roue pour tous les véhicules

Informations importantes pour la réparation et l'achat

Les boulons de roue (aussi appelés écrous de roue) sont les composants qui fixent la roue à l'essieu comme élément de liaison.

1. Comment est conçu un boulon de roue ?

L'écrou de roue est un goujon cylindrique ou conique (goujon) ou un boulon auquel un filetage est fixé. A son extrémité supérieure se trouve une tête géométrique, selon le modèle. Le filetage est cunéiforme et enroulé en hélice. Un boulon de roue est utilisé pour établir des connexions détachables entre la roue ou la jante et l'essieu avant ou arrière. Les raccordements sont positifs ou à ajustement forcé et à ajustement de forme. Le vissage du boulon de roue lui-même est constitué de filetages emboîtés.

2 – Quand changer ses boulons de roues ?

Lors du changement de roues, il peut arriver que les boulons de roue s'arrachent sous l'effet de forces élevées ou de la corrosion, ou qu'ils doivent être remplacés en raison de l'usure. Dans les deux cas, il convient d'utiliser des boulons de roue de haute qualité (éventuellement en acier à haute résistance ou en acier inoxydable) car ils sont exposés à des charges élevées.

3. Réparation

Il est important que les boulons de roue soient serrés au couple spécifié par le fabricant lors du montage des roues. En plus d’un démonte roue en croix, une clé dynamo est nécessaire pour vérifier le couple de serrage car un couple de serrage trop faible endommage tout autant l'écrou de roue qu'un couple de serrage trop élevé. Dans les deux cas, les boulons de roue peuvent se desserrer. Si les boulons de roue sont trop serrés, les propriétés du matériau autobloquant de l'assemblage jante/boulon de roue risquent d'être altérées. Comme les vis sont utilisées pour la fixation des composants, elles sont soumises à des charges élevées (par ex. vis de roue). Il est donc d'autant plus important qu'ils ne perdent pas leurs forces. La protection contre ce phénomène offre une protection contre la corrosion. Ainsi, les boulons de roue peuvent être protégés contre la corrosion par différents traitements de surface. En particulier, un boulon de roue nu, c'est-à-dire non revêtu, nécessite un revêtement protecteur après assemblage.

4. marques

Parmi les principaux fabricants de boulons de roue figurent Swag et Febi Bilstein.

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Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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