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Étrier de frein

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    Informations pour la réparation d’étriers de freins

    L'étrier de frein (également appelé "étrier") est la partie d'un système de frein à disque qui maintient les plaquettes de frein au-dessus du disque de frein. En combinaison avec les pistons de frein, l'étrier de frein permet la transmission hydraulique de la force de la pédale au système de freinage et constitue donc un élément important contribuant à la décélération du véhicule automobile.<./p>

    Types d'étriers de frein

    Les différents types d'étriers de frein comprennent les étriers fixes, les étriers flottants et les étriers à balancier, dont la plupart sont en fonte. Le type le plus courant est le frein à étrier flottant, qui est fixé au-dessus d'un support de frein boulonné au logement du roulement de roue. L'étrier flottant mobile est fixé à ce support et se compose d'un cylindre de frein monté sur un côté et d'un dispositif déflecteur qui actionne la garniture de frein opposée. Lorsqu'une pression est exercée sur la pédale de frein, les plaquettes de frein sont pressées sur le disque de frein par un piston mobile. Cela se fait hydrauliquement au moyen d'un liquide qui est pressé dans le cylindre de frein par la conduite de frein. Le piston se déplace dans la direction du disque de frein et les plaquettes de frein appuient sur le disque de frein en rotation. Le frottement entre la garniture et le disque ralentit la roue. L'énergie cinétique générée au cours de ce processus est convertie en chaleur et dissipée par le flux d'air.

    Problèmes avec l’étrier de frein

    L'étrier de frein est l'une des rares pièces du système de freinage qui soit presque sans usure. Toutefois, il peut être nécessaire de retirer ou de remplacer un étrier de frein. Les causes les plus fréquentes de changement d'étrier de frein sont les accidents où des forces importantes sont exercées sur l'étrier de frein ou la formation de rouille, en particulier sur les véhicules anciens. Parce qu'il est en fonte, un étrier de frein peut rarement être plié. En fait, elle se brise généralement. Une inspection visuelle des fissures dans le matériau permet de déterminer relativement facilement si l'étrier de frein doit être remplacé.

    Réparation et/ou remplacement de l'étrier de frein

    Pour des raisons de sécurité, un étrier de frein doit être remplacé par un atelier spécialisé. Le système de freinage est l'un des composants les plus importants d'une voiture et même les plus petites défaillances peuvent avoir des conséquences fatales. Seuls les experts en mécanique doivent réparer ou remplacer l'étrier de frein. Cependant, le changement de l'étrier de frein est très facile. L'ancienne selle est enlevée et les composants mécaniques sont démontés. Ceux-ci sont insérés dans le nouvel étrier de frein et réassemblés en une seule pièce.

    Les meilleures marques d'étriers de frein

    Les principaux fabricants d'étriers de frein sont ATE, Bosch, TRW, Budweg et Quinton Hazell.

    Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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