Par le catalogue de véhicules
Le feu arrière est un élément essentiel de l'éclairage du véhicule et est situé à l'arrière du véhicule. Le feu arrière se compose de plusieurs lampes. Le feu arrière sert de signal dans l'obscurité et en cas de visibilité réduite, car il permet de guider les véhicules qui se trouvent derrière. En outre, une fonction très importante du feu arrière est d'indiquer des actions telles qu'un changement de direction via l'indicateur intégré ou un freinage d'urgence. De plus, le feu de brouillard arrière sert de feu de position dans le brouillard. En marche arrière, le feu arrière s'allume pour éclairer et indiquer aux autres conducteurs que la voiture est en marche arrière.p>
Le feu arrière combiné contient plusieurs feux qui remplissent différentes fonctions. Les feux de position arrière et latéraux forment le feu de stationnement, qui est utilisé pour éclairer les véhicules à moteur. Le feu stop signale un freinage et s'allume en rouge lorsque le frein à pied du véhicule est actionné. Le feu de brouillard arrière donne un signal rouge en cas de mauvaise visibilité, par exemple en cas de brouillard dense ou de forte pluie. L'indicateur de direction indique un changement de direction et s'allume en orange. Le feu de la plaque d'immatriculation et les feux arrière sont blancs.
Les différents feux sont montés dans le support du feu arrière et sont enfermés dans le boîtier. Le boîtier du feu arrière est généralement en plastique. Le feu arrière combiné peut être installé comme un module complet ou commandé et utilisé en pièces détachées.
Le remplacement des feux peut être difficile dans les véhicules modernes en raison de la complexité des formes et du faible espace disponible. Comme les ampoules habituelles sont généralement sujettes à des défauts, elles peuvent être remplacées par des LED. Leurs avantages sont la très longue durée de vie et une consommation d'énergie beaucoup plus faible. Il convient toutefois de noter que les diodes électroluminescentes doivent fonctionner à des fréquences d'impulsion élevées.
Pour retirer le feu arrière, il faut d'abord ouvrir le coffre de la voiture. Selon le constructeur du véhicule, différentes mesures doivent être prises pour retirer la lampe. Sur les modèles Volkswagen, par exemple, un porte-fil est inséré dans le trou de carénage du feu arrière et pivoté vers l'intérieur. Ensuite, vous devez tirer dans le sens de la flèche avec un petit coup de pouce. Vous pouvez maintenant voir deux vis sous le carénage. Ces derniers sont retirés à l'aide d'un tournevis. Après avoir desserré les vis, le feu arrière est toujours fixé à l'extérieur. Ces accessoires sont branchés et peuvent être libérés en appuyant légèrement sur le feu arrière vers l'extérieur. Ensuite, débranchez la fiche d'alimentation de la plaque de montage et retirez le feu arrière. Les étapes de montage du nouveau feu arrière sont réalisées dans l'ordre inverse.
Les fabricants principaux de feux arrière sont Hella, Valeo, Bosch, TYC, Johns et Kelly.