Daparto: We Drive Performance.

Aise & Support

Questions générales

Qu'est-ce que DAPARTO ?

DAPARTO est un comparateur de prix pour pièces automobiles. Notre but : allier une recherche simple et précise à une grande clarté de comparaison entre les produits, les prix, la qualité, les délais de livraisons, les marques et les marchands.

Les pièces détachées proposées par les marchands peuvent être commandées directement sur DAPARTO. DAPARTO réunit neutralité dans la mise en avant des produits et des prix et la simplicité d’un achat en ligne.

Comment DAPARTO est-il structuré ?

DAPARTO rassemble en un portail de comparaison de prix toutes les informations sur les pièces détachées proposées par les marchands de pièces automobiles. Celles-ci sont régulièrement mises à jour par les marchands eux-mêmes. Ces derniers indiquent notamment, quels véhicules sont adaptés aux pièces de rechange correspondantes (liste de référence des pièces automobiles) ou si les pièces automobiles proposées sont compatibles avec des pièces similaires du constructeur du véhicule (Numéro OEM). Cette affectation permet de comparer des pièces de véhicule identiques et adaptées les unes aux autres.

Comment puis-je rechercher des pièces automobiles adaptées à mon véhicule sur DAPARTO ?

Trouver la bonne pièce automobile est simple et rapide grâce à une recherche étape par étape. Entrez le modèle du véhicule ou saisissez le numéro de celui-ci ou en choisissez la pièce souhaitée. Une description des premières étapes se trouve sur DAPARTO-Blog.

Si vous connaissez le numéro de la pièce, vous pouvez simplement la chercher à l’aide de la barre de recherche

Comment puis-je comparer les offres et restreindre ma sélection ?

Après avoir sélectionné le modèle du véhicule et la pièce désirée, ou après avoir entré le numéro de la pièce, vous obtiendrez une page de résultats de recherche avec les offres relatives à la combinaison véhicule/pièce automobile sélectionnée ou correspondante au numéro de pièce que vous cherchez.

Le résultat de recherchedonne un aperçu des différentes pièces que les marchants en ligne partenaires de DAPARTO proposent.

Toutes les pièces, proposées par différents marchands sont regroupées. Le prix le plus bas ainsi que le nombre d’offres sont mis en avant. En plus de l’image du produit, les résultats contiennent les informations sur le fabricant de la pièce du véhicule, le numéro de pièce et des informations sur l’article.

Outre les fonctions de tri, il est possible de définir différents critères de sélection, tels que la position, la marque, le pays de livraison, dans la partie supérieure de la page de résultats.

Si vous avez trouvé la pièce recherchée, vous y accédez en cliquant sur le bouton « Voir les offres » ou « Suivant » vers une page de comparaison d’articles, où à l’adresse correspondante. Les offres des marchands sont sous forme de liste. Si seul un marchand propose l’article, cliquez sur le bouton « Voir l’offre » pour voir les détails de l’article proposé par le marchand.

Sur la page comparant les articles, les articles sont accompagnés d’une photo de la pièce fournit par le marchand.

Juste en dessous de l’image de l’article, vous trouverez des zones pouvant dévoiler plus d’informations sur le produit. La section « Informations sur le produit » contient une description des caractéristiques du produit, le cas échéant, elles sont complétées par des informations complémentaires sur le produit fournie par le revendeur (avec des restrictions spécifiques à l’année selon le cas). Vous trouverez les numéros des composants dans la section “« Numéros comparatifs », tel qu’indiqué par le constructeur du véhicule d’origine. Sous « Véhicules adaptés », vous trouverez la liste des modèles de véhicules pour lesquels la pièce de rechange doit être adaptée selon les spécifications du concessionnaire.

En plus des informations sur le prix de l’offre et les frais d’envoi, vous trouverez les modes de paiement possibles, les délais de livraison, le logo, ainsi que l’évaluation faite par les utilisateurs de DAPARTO pour le site marchand correspondant. Par défaut, cette vue d’ensemble est triée par prix croissant

Comment puis-je acheter des pièces détachées sur DAPARTO ?

Si vous souhaitez acheter une pièce de véhicule qui se trouve dans la page des résultats de recherche, la page de comparaison d’articles ou la page produit, vous pouvez mettre ce produit au panier directement en cliquant dessus. Vous pouvez ensuite poursuivre vos achats ou alors passer votre commande chez DAPARTO en cliquant sur le panier.

Est-ce que DAPARTO vend directement les pièces proposées ?

Non. Les pièces de rechange ne viennent pas directement de DAPARTO mais sont commercialisées par les marchands respectifs. DAPARTO combine de manière centralisée les articles des revendeurs de pièces détachées automobiles pour permettre une comparaison des produits, des boutiques et des prix l’aide de la fonction de recherche.

Le contrat de vente n’est donc pas établi entre vous et DAPARTO mais entre vous et la boutique fournissant la pièce automobile sélectionnée. En cas de réclamations ou de questions concernant les articles achetés, vous devrez donc toujours contacter la boutique en ligne responsable du produit vendu

Où puis-je trouver les informations sur les magasins proposant leurs assortiments chez DAPARTO ?

Les informations sur les magasins de pièces détachées automobiles présent sur DAPARTO se trouvent sur les pages d’information des magasins respectifs. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le logo de la boutique correspondante.

En plus des informations sur les coordonnées et les frais d’expédition pratiquée par le marchand, vous trouverez un résumé des évaluations données par les utilisateurs de DAPARTO pour ce magasin.

Comment puis-je partager mon expérience d’achat avec DAPARTO ?

Chez DAPARTO nous cherchons toujours à améliorer notre plateforme. Votre avis nous est précieux. Si vous souhaitez nous envoyer un message, veuillez utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet. Nous attendons vos commentaires avec impatience !

Formulaire de contact/a>

Questions sur la création d’un compte ?

Est-il obligatoire de s’inscrire chez DAPARTO pour l’utiliser ?

Non. Aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser le site, bien que l’inscription vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités. Tout comme l’utilisation de notre comparateur, l’inscription est gratuite.

Que fait DAPARTO des informations personnelles des utilisateurs ?

DAPARTO ne demande à l’utilisateur que les données nécessaires à la bonne exécution sa commande sur le site DAPARTO. Ceci, dans le but de traiter les évaluations pour le commerçant et l’utilisateur final de manière équitable et de proposer un service optimal et individualisé. Pour en savoir plus sur l’utilisation des données, consultez la rubrique : Protection des données.

J’ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser. Cliquez sur le lien « Mot de basse oublié » dans la zone de connexion (« Mon compte »), puis entrez votre nom d’utilisateur dans le champ prévu à cet effet. Ce lien vous ramènera sur le site de DAPARTO, où vous pourrez définir un nouveau mot de passe.

Comment changer mon mot de passe ?

Depuis votre espace personnel « Mon compte », vous pouvez changer facilement votre mot de passe sous l’onglet « Mes données ».

Comment puis-je modifier ou accéder à mes informations personnelles ?

Vous pouvez modifier vos données personnelles en vous connectant dans la section « Mon compte » sous «Mes Données». Ici, vous pouvez également indiquer si vous souhaitez être informé nouveautés DAPARTO par e-mail.

Je voudrai me désinscrire de DAPARTO. Que dois-je faire ?

Pour supprimer votre profil utilisateur DAPARTO, envoyez simplement un e-mail à abmelden@daparto.de. Veuillez utiliser l’adresse e-mail enregistrée dans votre profil pour l’envoie de la demande de désinscription.

Questions sur les avis

Comment fonctionne le système d’évaluation chez DAPARTO ?

Les utilisateurs ont la possibilité d’évaluer les boutiques en ligne qui vendent sur la plateforme. Les notations aident les autres utilisateurs dans leurs décisions d’achat. Les notes sont également prises en compte dans la diffusion des résultats de recherche. Ainsi, les évaluations se doivent objectives et factuelles.

Lors de l’évaluation d’une boutique, il faut tenir compte des éléments suivants : le revendeur évalué reçoit de la part de DAPARTO des renseignements sur l’identité de l’évaluateur et peut à son tour, commenter l’évaluation qu’il a reçu. Les commentaires seront publiés au sein même du profil d’évaluation du marchand en question. DAPARTO se réserve le droit de supprimer les évaluations qui ne sont pas conformes aux directives et, si nécessaire, de bloquer tout utilisateur abusif.

remonter