Nous avons trouvé 3022 pièces
Capacité | 5 I |
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Type d'emballage | Bouteille |
Nombre SAE | 5W-30 |
Spécification | ACEA C3 |
Huile | Huile synthétique |
Autorisation du fabricant | MB-Freigabe 229.31 |
Autorisation du fabricant | MB-Freigabe 229.51 |
Autorisation du fabricant | VW 504 00/ 507 00 |
Autorisation du fabricant | Porsche C30 |
Autorisation du fabricant | BMW Longlife-04 |
Intervalle de changement recommandé | 50000 km |
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Intervalle de changement recommandé | 3 Années |
Type d'entraînement | Transmission à double embrayage |
Type de boîte de vitesses | 7G-DCT |
Type de boîte de vitesses | K7A240 |
Type de boîte de vitesses | K7A350 |
Type de boîte de vitesses | K7X350 |
Type de boîte de vitesses | K7X400 |
Article complémentaire/Info complémentaire | avec joint d'étanchéite |
Type de boîte de vitesses | 724,0 |
Type d'entraînement | Boîte automatique à 7 vitesses |
au choix | |
Embrayage | pour véhicules avec embrayage double |
Unité quantitative | Jeu |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec bague d'étanchéité |
d'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires | |
Poids | 1,298 kg |
Type de boîte de vitesses | DQ250 |
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Type de boîte de vitesses | 02E |
Type de boîte de vitesses | 0D9 |
Type d'entraînement | Transmission à double embrayage |
Type d'entraînement | Boîte automatique à 6 vitesses |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard |
Capacité | 6 I |
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Intervalle de changement recommandé | 5 Années |
Intervalle de changement recommandé | 60000 km |
Article complémentaire/Info complémentaire | avec joints |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec bague d'étanchéité |
Équipement véhicule | pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage |
Poids | 6,5275 kg |
Unité quantitative | Jeu |
Intervalle de changement recommandé | 50000 km |
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Intervalle de changement recommandé | 5 Années |
Type de boîte de vitesses | W7X 700 |
pour numéro PR | A89 |
Type de boîte de vitesses | W7C 1000 |
Type de boîte de vitesses | K7C 1000 |
Type de boîte de vitesses | W7B 700 |
Type de boîte de vitesses | W7C 700 |
Type de boîte de vitesses | W7N 700 |
Type de boîte de vitesses | K7X 1000 |
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Type de boîte de vitesses | 722,9 |
Type de boîte de vitesses | 7G-Tronic Plus |
Article complémentaire/Info complémentaire | avec joint d'étanchéite |
Type d'entraînement | Boîte automatique à 7 vitesses |
au choix | |
Unité quantitative | Jeu |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec bague d'étanchéité |
Poids | 0,855 kg |
Intervalle de changement recommandé | 3 Années |
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Intervalle de changement recommandé | 50000 km |
Équipement véhicule | pour véhicules avec vis de purge de convertisseur |
Type de boîte de vitesses | W5A 580 |
Capacité | 7 I |
Type de boîte de vitesses | W5A 900 |
Type de boîte de vitesses | W5A 380 |
Type de boîte de vitesses | W5A 330 |
Unité quantitative | Jeu |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec bague d'étanchéité |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard |
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Type de boîte de vitesses | 722,6 |
Article complémentaire/Info complémentaire | avec joint d'étanchéite |
Type d'entraînement | Boîte automatique à 5 vitesses |
Poids | 7,81 kg |
Intervalle de changement recommandé | 60000 km |
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Intervalle de changement recommandé | 5 Années |
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Capacité | 7 I |
Type de boîte de vitesses | 0B5 |
Type de boîte de vitesses | DL501 |
Type de boîte de vitesses | DSG |
Type de boîte de vitesses | S-Tronic (DL501) |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard |
Type d'entraînement | Boîte automatique à 7 vitesses |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec bague d'étanchéité |
Article complémentaire/Info complémentaire | avec joint d'étanchéite |
Unité quantitative | Jeu |
Type d'entraînement | Transmission à double embrayage |
Poids | 9,683 kg |
Intervalle de changement recommandé | 5 Années |
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Intervalle de changement recommandé | 60000 km |
Type d'entraînement | pour boîte 7 vitesses à double embrayage |
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Capacité | 6 I |
Type de boîte de vitesses | DSG |
Type de boîte de vitesses | DQ400E |
Type de boîte de vitesses | 0DL |
Type de boîte de vitesses | 0DD |
Type de boîte de vitesses | 02G |
Type d'entraînement | pour boîte 6 vitesses à double embrayage |
Article complémentaire/Info complémentaire | avec joint d'étanchéite |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard |
Unité quantitative | Jeu |
Type de boîte de vitesses | DQ500 |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec bague d'étanchéité |
Poids | 6,4415 kg |
Intervalle de changement recommandé | 5 Années |
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Intervalle de changement recommandé | 60000 km |
Type de boîte de vitesses | DL501 |
Type de boîte de vitesses | DSG |
Type de boîte de vitesses | 0B5 |
Type de boîte de vitesses | S-Tronic (DL501) |
Type d'entraînement | Boîte automatique à 7 vitesses |
Type d'entraînement | Transmission à double embrayage |
au choix | |
Unité quantitative | Jeu |
d'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires | |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec bague d'étanchéité |
Article complémentaire/Info complémentaire | avec joint d'étanchéite |
Poids | 2,715 kg |
Intervalle de changement recommandé | 50000 km |
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Intervalle de changement recommandé | 3 Années |
Type de boîte de vitesses | W5A 900 |
Type de boîte de vitesses | W5A 580 |
Type de boîte de vitesses | W5A 380 |
Type de boîte de vitesses | W5A 330 |
Type d'entraînement | Boîte automatique à 5 vitesses |
au choix | |
Article complémentaire/Info complémentaire | avec joint d'étanchéite |
Unité quantitative | Jeu |
Type de boîte de vitesses | 722,6 |
Article complémentaire / Info complémentaire 2 | avec bague d'étanchéité |
d'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires | |
Poids | 0,7178 kg |
Capacité | 5 I |
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Type d'emballage | Jerrycan |
Grade de viscosité SAE | 5W-30 |
Spécification par l'ACEA | C2 |
Spécification par l'ACEA | C3 |
API Spécification | SN |
Autorisation du fabricant | BMW Longlife-04 |
Autorisation du fabricant | MB-Freigabe 229.31 |
Autorisation du fabricant | MB-Freigabe 229.51 |
Autorisation du fabricant | MB-Freigabe 229.52 |
Autorisation du fabricant | Opel D OV0401547 |
Autorisation du fabricant | VW 505 00 |
Autorisation du fabricant | VW 505 01 |
Recommandation du fabricant Huile | Fiat 9.55535-S3 |
Recommandation du fabricant Huile | Ford WSS-M2C 917-A |
Recommandation du fabricant Huile | GM dexos2 |
Recommandation du fabricant Huile | Opel GM-LL-A-025 |
Recommandation du fabricant Huile | Opel GM-LL-B-025 |
Le choix d'huiles de moteur est vaste, mais tous les véhicules ne fonctionnent pas avec toutes les huiles. Ce guide a pour but de fournir toutes les informations importantes dont vous avez besoin pour acheter une huile moteur : des informations figurant sur l'emballage, telles que les spécifications et les codes, aux bases nécessaires sur l'huile moteur et l'entretien du moteur.
Vous pouvez tout d'abord consulter le manuel, le guide ou le carnet d'entretien de votre voiture : les différentes huiles multigrades y sont répertoriées pour l'application respective ou même représentées graphiquement dans un diagramme : En Norvège, où les hivers sont plus froids, les exigences en matière d'huile moteur sont différentes de celles d'Italie, où il fait plus chaud. Bien entendu, vous pouvez également trouver ce que vous cherchez en saisissant les données de votre véhicule en ligne.
Chaque fabricant de voiture a ses propres exigences concernant les huiles compatibles, qu'on appelle les autorisations du fabricant. es huiles sont donc réparties par classes de viscosité afin de pouvoir comparer les huiles moteur des différents fabricants. La viscosité de l'huile moteur est indiquée par les classes de viscosité SAE, par exemple SAE 5W-30, 5W-40, 10W-40. La SAE dont votre véhicule a besoin est indiquée dans le manuel d'utilisation. D'un point de vue technique, les différentes huiles sont également différenciées selon les classes ACEA et API.
En principe, la viscosité décrit la viscosité des liquides ou des gaz. L'eau, par exemple, a une faible viscosité car c'est un liquide fin et donc très fluide : à une température de 20 degrés, elle a une viscosité de 1. Plus un liquide est froid, plus il est visqueux ; plus il est chaud, plus il est fin. C'est exactement ce qui est si important avec l'huile moteur, car elle doit pouvoir se lubrifier rapidement lors d'un démarrage à froid en hiver comme en été, afin de ne pas endommager le moteur. D'autre part, l'huile moteur ne doit pas devenir trop fluide à haute température, afin que le film lubrifiant dans le moteur ne se rompe pas ou que la lubrification ne soit pas interrompue et qu'il y ait un frottement important.
SAE est l'abréviation de la "Society of Automotive Engineers". Cet organisme détermine les normes techniques valables pour l'industrie automobile et les constructeurs, y compris les classes de viscosité SAE. On voit cette désignation sur les bidons d'huile : par exemple SAE 5W30. Dans ce cas, le chiffre 5 avant le W décrit la fluidité de l'huile moteur à des températures froides. Plus la valeur du chiffre ici est petite, plus l'huile coule à des températures froides. Le W signifie "hiver" et indique les huiles multigrades. Le chiffre derrière le W décrit la qualité de la lubrification de l'huile moteur lorsqu'elle est chaude : plus la valeur est élevée, meilleure est la capacité de l'huile moteur à maintenir la lubrification à haute température dans le moteur.
Le potentiel d'économie dépend toutefois de divers facteurs tels que le type de conduite (diesel, essence, gaz, hybride), la température du moteur, votre style de conduite et bien sûr le profil de l'itinéraire. Pour des types de systèmes d'entraînement relativement nouveaux tels que la technologie hybride, les constructeurs développent des "huiles hybrides" entièrement synthétiques avec des niveaux de viscosité très faibles de 0W-8 à 0W-20. En règle générale, lorsque vous choisissez votre huile moteur, utilisez toujours l'huile qui répond aux spécifications du constructeur de votre véhicule.
ACEA signifie "Association des Constructeurs Européens d'Automobiles" et dans cette association sont organisés 15 constructeurs européens de voitures, camions et bus ou des constructeurs produisant pour l'Europe, dont BMW, Daimler, Fiat Chrysler, Honda, Renault, le groupe Volkswagen, Toyota et Volvo.
Dans la classification de l'ACEA, les types de moteurs et de véhicules auxquels l'huile moteur respective est destinée sont identifiés par des lettres : A représente les moteurs à essence des voitures particulières, B les moteurs diesel des voitures particulières, des camionnettes et des petits transporteurs, C les moteurs à essence et diesel des voitures particulières équipés de nouveaux systèmes de traitement des gaz d'échappement et E les moteurs diesel des camions.
Une présentation combinée pour les moteurs à essence et diesel est, par exemple, ACEA A3/ B4. Ici, les chiffres supplémentaires indiquent des différences de performances : dans l'exemple ci-dessus, l'huile moteur marquée ACEA A3/B4 répondra à des exigences plus élevées qu'une huile A1/B1.
Les États-Unis ont leur propre classification de qualité pour les huiles moteur : API signifie "American Petroleum Institute".
Le système de classification API est adapté aux véhicules présents sur le marché américain et aux conditions de conduite qui y règnent. Il convient de mentionner à ce stade que ce système ne peut être transposé que dans une mesure limitée aux qualités d'huile moteur requises en Europe, et que les moteurs diesel des voitures particulières ne sont pas non plus classifiés via API.
API S - le "S" désigne les moteurs à essence (classes de service ou Spark Ignition)
API C - le "C" signifie "Commercial Vehicle Diesel Engines" (Commercial Class or Compression Ignition)
La deuxième lettre (par exemple API SA) représente la classe (qualité). La lettre N désigne la classe de performance la plus élevée actuellement disponible pour les moteurs à essence, tandis que A désigne une huile moteur sans additifs, qui n'est aujourd'hui utilisée que pour les voitures classiques. En principe, plus la lettre est haute dans l'alphabet, plus la qualité est meilleure grâce aux additifs et aux adjuvants :
API SB - huiles avec additifs pour la protection contre le vieillissement et additifs anti-usure
API CD - huiles lourdes selon la norme MIL 2104C (la spécification MIL-L est une spécification militaire américaine supplémentaire)
Les huiles monogrades ne conviennent qu'à une seule plage de températures, c'est-à-dire soit pour l'été, soit pour l'hiver. Les huiles multigrades, en revanche, contiennent des additifs qui permettent à l'huile de conserver ses propriétés lubrifiantes indépendamment de la température ambiante. Les huiles multigrades peuvent donc être utilisées toute l'année. Les véhicules modernes n'utilisent que des huiles multigrades. L'avantage de l'huile multigrade est bien entendu qu'il n'est pas nécessaire de la changer tous les six mois. Grâce à des additifs de qualité particulièrement élevée, il existe aujourd'hui des huiles moteur avec des intervalles de vidange de 30.000 km et plus ("huile Longlife").
Le moteur dépend du lubrifiant et du film lubrifiant de l'huile pour fonctionner en douceur. Si vous choisissez une huile trop épaisse ou trop fine pour votre véhicule, la lubrification ne fonctionnera pas de manière optimale. En conséquence, les frottemeents des surfaces métalliques des composants du moteur peuvent causer de graves dommages.
Avant d'approfondir le sujet, nous aimerions vous expliquer brièvement les différentes tâches de l'huile dans votre moteur.
Si trop d'huile a été versée dans le moteur, la charge de pression sera trop importante et les joints risquent de ne pas pouvoir y résister. Il est également possible que des bulles se forment dans l'huile. Dans le pire des cas, l'huile peut fuir au niveau des joints défectueux ou être aspirée dans le moteur et brûler. Il en résulte des dommages aux moteurs.
L'huile usagée peut être remise aux centres de recyclage régionaux ou aux revendeurs et ateliers qui vendent de l'huile minérale fraîche, car ils sont tenus de reprendre l'huile usagée. Important : ne la mélangez en aucun cas avec d'autres additifs tels que d'autres huiles usagées, du liquide de frein ou des solvants.
Si l'on a ajouté trop d'huike, il y a deux possibilités : si l'indication maximale sur la jauge est à peine dépassée, il ne devrait pas y avoir de problème pour se rendre au garage le plus proche. En revanche, si il y a beaucoup plus d'huile que prévu, il vaut mieux laisser la voiture à l'arrêt. Un service de dépannage peut vous aider.
Cependant, si cet accident vous arrive dans un atelier, parce que vous faites vous-même l'entretien, la solution est simple : ouvrez le bouchon de vidange et récupérez l'huile complètement. Ensuite, vous refaites le plein (mais cette fois avec la quantité maximale d'huile autorisée).
En dehors de l'atelier, vous pouvez également vous servir d'une pompe d'aspiration d'huile et d'un long tuyau, à condition de pouvoir l'utiliser pour atteindre le carter d'huile.
On peut mélanger différentes huiles moteur à condition qu'elles soient approuvées pour le même moteur, c'est-à-dire uniquement essence avec essence, diesel avec diesel, deux temps avec deux temps et quatre temps avec quatre temps. En outre, chacune des huiles doit au moins répondre aux exigences spécifiées par le constructeur du véhicule. Si l'on rajoute de l'huile de qualité inférieure, on risque d'endommager la voiture. En revanche, une huile de qualité supérieure ne pose aucun problème.
L'huile d'un moteur est exposée à une grande variété de tensions et de contraintes et doit donc être changée après un certain temps. Quelles sont les charges concernées ?
On peut acheter de l'huile moteur dans les garages et en ligne. En ligne, on a souvent un plus grand choix et des prix plus avantageux pour une qualité équivalente.
SAE est l'abréviation de la "Society of Automotive Engineers". L'organisation définit les normes techniques pour l'industrie automobile, y compris les classes de viscosité.
La spécification ACEA des huiles moteur se compose d'une combinaison de lettres et de chiffres. Les lettres représentent le type de moteur et de véhicule, les chiffres la performance de l'huile. Plus le chiffre est élevé, plus la performance est importante. Les huiles marquées ACEA A3/B4 et ACEA A1/B1 conviennent donc pour les mêmes types de moteurs et de véhicules, mais la première huile citée offre de meilleures performances.
Dans le manuel du propriétaire, le manuel et le carnet d'entretien de la voiture.
L'huile moteur est utilisée pour la lubrification, le refroidissement, l'étanchéité fine, le nettoyage, la protection contre la corrosion et l'isolation acoustique.
L'huile moteur s'use, notamment à cause des résidus de combustion. Si l'on souhaite vendre sa voiture à un particulier, on peut en outre demander un prix plus élevé si les pièces d'usure et l'huile ont été remplacées peu de temps auparavant.
Si l'huile est trop épaisse ou trop fine, la fonction de lubrification ne fonctionnera pas de manière optimale. Dans le pire des cas, il y a un risque d'endommagement du moteur.
Les joints des moteurs risquent de fuir ou des bulles peuvent se former dans l'huile. Dans le pire des cas, outre les fuites au niveau des joints défectueux, l'huile peut également être aspirée dans le moteur et y brûler. Il en résulte des dommages aux moteurs.
Lorsque l'on roule beaucoup sur de courtes distances en hiver, il se peut qu'un résidu jaunâtre se forme sur le bouchon de remplissage d'huile, ce qui indique la présence d'eau de condensation. Après un long trajet, cette formation disparaît toutefois grâce à des températures de fonctionnement correctes.
Non, en règle générale, on peut utiliser la même huile en été et en hiver ("huile multigrade"). Selon sa classe de viscosité, l'huile a des capacités d'écoulement différentes à chaud et à froid. Par exemple, l'huile 5W-40 a un film lubrifiant stable jusqu'à -35 degrés Celsius et +40 degrés Celsius. L'huile 0W-30 a une plage de températures allant de -40 degrés Celsius à +30 degrés Celsius.
Les huiles moteur se distinguent à plusieurs égards : par leur viscosité ; par la plage de températures qu'elles couvrent ; par la qualité des additifs ; par leur adéquation avec différents moteurs (essence ou diesel). Par exemple, les véhicules diesel équipés d'un filtre à particules ont besoin d'une huile spéciale, car sinon le filtre à particules diesel se colmate trop rapidement avec les résidus de combustion. Si l'on utilise une huile qui n'est pas adaptée au véhicule ou qui est de mauvaise qualité, on risque d'endommager le moteur. Il faut donc vérifier avant l'achat si l'huile a l'autorisation du fabricant.
La quantité d'huile moteur nécessaire pour une voiture est généralement indiquée dans le manuel d'utilisation et le carnet d'entretien de la voiture. La quantité nécessaire dépend principalement de la cylindrée de la voiture.
ILSAC est une classification pour les huiles moteur dans la région asiatique. ILSAC signifie International Lubricant Standardization and Approval Committee.