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    Achat injecteur en ligne

    Les injecteurs sont très importants pour le véhicule car une panne des injecteurs peut causer de sérieux dommages au moteur. Lors de l'achat de cette pièce, on peut s’appuyer sur les fabricants de marques telles que BOSCH et DENSO. Vous trouverez un aperçu des prix sur DAPARTO, le comparateur de pièces automobiles.

    Comment fonctionne un injecteur ?

    Les injecteurs sont des valves d'injection que l'on trouve dans les moteurs diesel et les moteurs à essence et sont utilisés pour injecter du carburant dans le conduit d'admission ou dans la chambre de combustion. La buse d'injection est constituée d'une vanne à pointeau à commande hydraulique. L'aiguille, qui commande l'alimentation en carburant, est pressée sur la soupape par un ressort précontraint. Le carburant entre dans la chambre de pression du bloc de buses par une autre vanne. Si la pression augmente, l'aiguille du robinet monte et injecte le carburant. Fondamentalement, il existe deux types de buses. Des buses d'injection à jet d'injection expansé cylindrique ou conique pulvérisent le mélange de carburant dans une préchambre d'où il pénètre dans la chambre de combustion (injection indirecte). Selon la chambre de combustion, les buses percées possèdent de un à douze orifices de soupape qui alimentent la chambre de combustion avec le mélange de carburant finement atomisé (injection directe). La version requise dépend, entre autres, de la zone de combustion. Par conséquent, avant d'acheter, vous devriez vérifier si le véhicule est équipé d'une injection directe ou indirecte de carburant.

    Soupape d'injection ou injecteurs ?

    Si l'on est informé en détail sur les systèmes d'injection, la question se pose inévitablement de savoir s'il faut acheter des buses d'injection ou des injecteurs classiques. La principale différence entre les deux systèmes est le contrôle de l'aiguille qui ouvre la valve.

    Dans les injecteurs, la soupape est ouverte par la pression hydraulique du carburant. La pression soulève l'aiguille, ce qui verrouille la valve au repos. Les injecteurs, quant à eux, contrôlent l'aiguille. Grâce à cette technologie, la vanne reste indépendante de la pression et peut être commandée en tant que composant indépendant. Cette indépendance permet la pré-injection et la post-injection, ce qui réduit la consommation de carburant et la teneur en polluants des gaz d'échappement. L'injecteur fait partie du nouveau système Common Rail et semble au départ fonctionner comme une buse d'injection normale. Dans ce cas également, la vanne est commandée par la pression hydraulique. Le carburant est stocké dans un réservoir haute pression en amont, ce qui permet à la pression nécessaire de s'accumuler. De plus, la vanne est relevée et abaissée par la commande électromagnétique de l'injecteur pour obtenir un effet d'économie de carburant.

    Quand faut-il changer la soupape d'injection ?

    En principe, les buses d'injection ne doivent pas être des pièces d'usure. Cependant, selon la qualité du carburant et du filtre à carburant, les différentes pièces du bloc de buses peuvent se coincer et s'user plus rapidement que les autres. Lorsque que l’on a un injecteur encrassé, les performances du moteur sont atteintes. L'aiguille, par exemple, est placée exactement sur la valve. S'il y a trop d'espace libre, la soupape reste ouverte en permanence et le carburant circule continuellement dans la chambre de combustion, même après la combustion. Ceci conduit au bouchage de la buse, qui à son tour empêche une atomisation correcte. Une pulvérisation incorrecte peut rapidement détruire le piston et endommager complètement le moteur. Un injecteur défectueux peut se signaler par exemple, des "secousses" du moteur, une augmentation de la consommation de carburant et de mauvaises valeurs d'émissions à l'échappement. Une fumée blanche-bleue peut également être émise par l'échappement lorsque le moteur est démarré. En plus des performances inégales du moteur, cela indique clairement qu'il faut acheter de nouveaux injecteurs ou réparer le véhicule. Dans de nombreux cas, cependant, il n'y a que des défauts dans certaines parties de la valve d'injection et les dommages peuvent facilement être réparés par un spécialiste. Si vous n'êtes pas un professionnel, nous ne vous conseillons pas de le réparer vous-même, car les buses intérieures sont très complexes.

    De quoi faut-il tenir compte lors de l’achat d’un injecteur.

    Si l'un des problèmes décrits ci-dessus se produit avec le véhicule, il est recommandé de vous rendre dans un atelier spécialisé. Vous y découvrirez si vous devez acheter de nouveaux injecteurs ou simplement changer les différentes pièces. Le fabricant des injecteurs joue un rôle particulier, car les injecteurs sont toujours adaptés individuellement au moteur concerné. Si les pièces ne sont pas appropriées, elles ne pourront pas remplir leur fonction et, comme dans le cas de buses d'injection défectueuses, cela pourrait endommager considérablement le moteur.

    Chez DAPARTO, nous garantissons que vous trouverez le bon modèle et que vous pourrez acheter les injecteurs nécessaires à un prix raisonnable grâce à notre comparateur de prix.

    Si vous avez des questions concernant votre achat en ligne chez DAPARTO, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts.

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    Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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