Nous avons trouvé 264 pièces
Spécification selon l'indice DOT | DOT 4 |
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Type d'emballage | Pot |
Capacité | 5 I |
MAPP-Code existant |
Spécification selon l'indice DOT | DOT 4 |
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Type d'emballage | Pot |
Capacité | 1 I |
MAPP-Code existant | |
Version de langues | Chinois |
Version de langues | Allemand |
Version de langues | Anglais |
Version de langues | Espagnol |
Version de langues | Français |
Version de langues | Grec |
Version de langues | Italien |
Version de langues | Japonais |
Version de langues | Néerlandais |
Version de langues | Portugais |
Version de langues | Suédois |
Version de langues | Thai |
Spécification selon l'indice DOT | DOT 4 |
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Type d'emballage | Pot |
Capacité | 1 I |
MAPP-Code existant | |
Version de langues | Chinois |
Version de langues | Allemand |
Version de langues | Anglais |
Version de langues | Espagnol |
Version de langues | Français |
Version de langues | Grec |
Version de langues | Italien |
Version de langues | Japonais |
Version de langues | Néerlandais |
Version de langues | Portugais |
Version de langues | Suédois |
Version de langues | Thai |
Spécification selon l'indice DOT | DOT 4 |
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Capacité | 1 I |
Type d'emballage | Bouteille |
Point d'ébullition à sec | 230 °C |
Point d'ébullition humide | 155 °C |
Viscosité du liquide de frein à -40°C | 1500 mm²/s |
Couleur | jaune |
Spécification selon l'indice DOT | DOT 4 |
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Type d'emballage | Pot |
Capacité | 1 I |
MAPP-Code existant | |
Version de langues | Bulgare |
Version de langues | Tchèque |
Version de langues | Croate |
Version de langues | Hongrois |
Version de langues | Géorgien |
Version de langues | Polonais |
Version de langues | Roumain |
Version de langues | Russe |
Version de langues | Slovaque |
Version de langues | Slovène |
Version de langues | Arabe |
Spécification selon l'indice DOT | DOT 4 |
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Type d'emballage | Pot |
Capacité | 5 I |
MAPP-Code existant |
Spécification selon l'indice DOT | DOT 4 |
---|---|
Type d'emballage | Pot |
Capacité | 1 I |
MAPP-Code existant | |
Version de langues | Bulgare |
Version de langues | Tchèque |
Version de langues | Croate |
Version de langues | Hongrois |
Version de langues | Géorgien |
Version de langues | Polonais |
Version de langues | Roumain |
Version de langues | Russe |
Version de langues | Slovaque |
Version de langues | Slovène |
Version de langues | Arabe |
Spécification selon l'indice DOT | DOT 4 |
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Capacité | 0,5 I |
Type d'emballage | Bouteille |
Point d'ébullition à sec | 230 °C |
Point d'ébullition humide | 155 °C |
Viscosité du liquide de frein à -40°C | 1500 mm²/s |
Couleur | jaune |
Spécification selon l'indice DOT | DOT 4 |
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Capacité | 1 I |
Type d'emballage | Bouteille |
Point d'ébullition à sec | 260 °C |
Point d'ébullition humide | 170 °C |
Viscosité du liquide de frein à -40°C | 700 mm²/s |
Couleur | jaune |
Spécification selon l'indice DOT | DOT 4 |
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Type d'emballage | Pot |
Capacité | 20 I |
Avec notre guide, vous évitez les erreurs lors de l'achat de liquide de frein.
Dans notre article sur le liquide de frein, nous abordons les thèmes suivants :
Le liquide de frein est le moyen de transfert d'énergie entre les différents composants du système de freinage.
En clair, cela signifie qu'il convertit la force du pied du conducteur sur la pédale de frein en pression hydraulique. Cette pression est ensuite transférée aux freins des roues par l'intermédiaire des conduites et des flexibles de frein, ce qui immobilise le véhicule. Ces derniers doivent donc être absolument stables à la pression, le point d'ébullition et la viscosité du liquide jouant un rôle important.
Le liquide de frein est nocif pour la santé et irrite la peau et les yeux. Si le liquide de frein entre en contact avec la peinture, le pare-chocs, les pièces en plastique ou les pneus, enlevez-le immédiatement avec beaucoup d'eau. Le vieux liquide de frein fait partie des déchets dangereux !
Matériel
Il existe deux options pour la formulation du liquide : à base de glycol ou à base de silicone. Ceux à base de glycol sont hygroscopiques et lient l'eau absorbée. Les liquides de frein à base de silicone n'ont pas cette propriété positive et ne sont donc utilisés que dans une mesure très limitée.
Faites également attention aux points suivants :
La viscosité assure les fonctions des différents systèmes de freinage. Lors de l'utilisation de systèmes modernes d'ESP et de stabilisation de la conduite, des exigences très élevées sont imposées à la vitesse de modulation de la pression de freinage au niveau de la roue freinée. Une viscosité particulièrement faible est la condition préalable à des processus de contrôle fiables en quelques fractions de seconde. L'utilisation d'un liquide de frein ayant une viscosité inadéquate peut avoir des conséquences fatales sur le fonctionnement des systèmes de freinage.
Le point d'ébullition est décisif pour la contrainte de température maximale. Si ce point est dépassé, le liquide de frein commence à bouillir, c'est-à-dire à former des bulles de vapeur, et n'est donc plus stable à la pression. Le point de pression sur la pédale se déplace ou même se perd et le résultat peut être une défaillance du système de freinage. Le point d'ébullition est divisé en point d'ébullition sec et point d'ébullition humide.
Point d'ébullition sec : Liquide de frein neuf, encore étanche ; généralement entre 240°C et 280°C
Point d'ébullition humide : la question de la présence d'eau dans le liquide de frein est extrêmement importante. En raison de fuites dans le système ou de l'eau de condensation, l'eau va inévitablement y entrer avec le temps. Le résultat est que la teneur en eau augmente et que le point d'ébullition baisse en même temps. Le point d'ébullition humide est atteint à une teneur en eau de 3,5 %.
L'abréviation DOT signifie Department of Transportation (département des transports). L'autorité a introduit une classification des liquides de frein en fonction de leur point d'ébullition, qui est maintenant reconnue dans le monde entier. Les liquides de frein sont répartis en classes DOT 3 à 5.
Les spécifications les plus importantes en un coup d'œil :
DOT 3
Les liquides de frein aux normes DOT-3 a un point d'ébullition à sec de 205°C et un point d'ébullition à l'état humide de 140°C. Cette variante est souvent utilisée sur les véhicules anciens et ne doit pas être mélangée avec d'autres liquides de frein.
DOT 4
Les liquides de frein avec les normes DOT-4 ont un point d'ébullition plus élevé que les variantes DOT-3. Ils ont un point d'ébullition sec de 230°C et un point d'ébullition humide de 155°C. Les liquides de frein DOT-4 sont utilisés dans la plupart des véhicules actuels équipés de systèmes de freinage tels que l'ABS et l'ESP.
DOT 5
Les liquides de frein aux normes DOT-5 sont à base de silicone. Elles sont typiques pour le marché américain. Ils ont un point d'ébullition sec de 260°C et un point d'ébullition humide de 180°C.
DOT 5.1
Les liquides de frein conformes à la norme DOT-5.1 ont un point d'ébullition à sec de 260°C et un point d'ébullition à l'état humide de 180°C. Il est important de ne pas le confondre avec le DOT-5, car il est produit sur une base minérale (à base de glycol) et ne doit donc pas être mélangé.
Non seulement le processus de vieillissement peut entraîner une inspection, mais aussi une perte de liquide ou une baisse de niveau dans le réservoir. Le niveau du liquide de frein est visible de l'extérieur car le réservoir est en matériau translucide.
Par exemple, la perte est indiquée par le fait que le repère "Min" est en dessous. La plupart des fabricants prescrivent dans leurs programmes de maintenance que ce dernier doit être changé tous les deux ans. Il est également possible de mesurer la teneur en eau à l'aide d'instruments de mesure appropriés. (Nous recommandons par exemple celui-ci : le testeur de liquide de frein)
Si le changement est maintenant imminent, le fluide approprié devrait donc être disponible.
L'ancien liquide est aspiré du réservoir de stockage et rempli de nouveau liquide.