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Résultats - Liquide de frein

Nous avons trouvé 264 pièces

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ATE Liquide de frein-0

Premium

ATE Liquide de frein Art.-Nr.: 03.9901-5803.2

Spécification selon l'indice DOT DOT 4
Type d'emballage Pot
Capacité 5 I
MAPP-Code existant
Premium
9 offres
à partir de 23,72 €
4,74 €/l
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ATE Liquide de frein-0

Premium

ATE Liquide de frein Art.-Nr.: 03.9901-6402.2

Spécification selon l'indice DOT DOT 4
Type d'emballage Pot
Capacité 1 I
MAPP-Code existant
Version de langues Chinois
Version de langues Allemand
Version de langues Anglais
Version de langues Espagnol
Version de langues Français
Version de langues Grec
Version de langues Italien
Version de langues Japonais
Version de langues Néerlandais
Version de langues Portugais
Version de langues Suédois
Version de langues Thai
Premium
8 offres
à partir de 10,35 €
10,35 €/l
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ATE Liquide de frein-0

Premium

ATE Liquide de frein Art.-Nr.: 03.9901-5802.2

Spécification selon l'indice DOT DOT 4
Type d'emballage Pot
Capacité 1 I
MAPP-Code existant
Version de langues Chinois
Version de langues Allemand
Version de langues Anglais
Version de langues Espagnol
Version de langues Français
Version de langues Grec
Version de langues Italien
Version de langues Japonais
Version de langues Néerlandais
Version de langues Portugais
Version de langues Suédois
Version de langues Thai
Premium
8 offres
à partir de 8,16 €
8,16 €/l
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Bosch Liquide de frein-0

Premium

Bosch Liquide de frein Art.-Nr.: 1 987 479 107

Spécification selon l'indice DOT DOT 4
Capacité 1 I
Type d'emballage Bouteille
Point d'ébullition à sec 230 °C
Point d'ébullition humide 155 °C
Viscosité du liquide de frein à -40°C 1500 mm²/s
Couleur jaune
Premium
10 offres
à partir de 6,34 €
6,34 €/l
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ATE Liquide de frein-0

Premium

ATE Liquide de frein Art.-Nr.: 03.9901-5832.2

Spécification selon l'indice DOT DOT 4
Type d'emballage Pot
Capacité 1 I
MAPP-Code existant
Version de langues Bulgare
Version de langues Tchèque
Version de langues Croate
Version de langues Hongrois
Version de langues Géorgien
Version de langues Polonais
Version de langues Roumain
Version de langues Russe
Version de langues Slovaque
Version de langues Slovène
Version de langues Arabe
Premium
9 offres
à partir de 7,28 €
7,28 €/l
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ATE Liquide de frein-0

Premium

ATE Liquide de frein Art.-Nr.: 03.9901-6403.2

Spécification selon l'indice DOT DOT 4
Type d'emballage Pot
Capacité 5 I
MAPP-Code existant
Premium
8 offres
à partir de 32,00 €
6,40 €/l
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ATE Liquide de frein-0

Premium

ATE Liquide de frein Art.-Nr.: 03.9901-6432.2

Spécification selon l'indice DOT DOT 4
Type d'emballage Pot
Capacité 1 I
MAPP-Code existant
Version de langues Bulgare
Version de langues Tchèque
Version de langues Croate
Version de langues Hongrois
Version de langues Géorgien
Version de langues Polonais
Version de langues Roumain
Version de langues Russe
Version de langues Slovaque
Version de langues Slovène
Version de langues Arabe
Premium
9 offres
à partir de 8,95 €
8,95 €/l
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Bosch Liquide de frein-0

Premium

Bosch Liquide de frein Art.-Nr.: 1 987 479 106

Spécification selon l'indice DOT DOT 4
Capacité 0,5 I
Type d'emballage Bouteille
Point d'ébullition à sec 230 °C
Point d'ébullition humide 155 °C
Viscosité du liquide de frein à -40°C 1500 mm²/s
Couleur jaune
Premium
10 offres
à partir de 4,17 €
8,34 €/l
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Bosch Liquide de frein-0

Premium

Bosch Liquide de frein Art.-Nr.: 1 987 479 113

Spécification selon l'indice DOT DOT 4
Capacité 1 I
Type d'emballage Bouteille
Point d'ébullition à sec 260 °C
Point d'ébullition humide 170 °C
Viscosité du liquide de frein à -40°C 700 mm²/s
Couleur jaune
Premium
9 offres
à partir de 9,52 €
9,52 €/l
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ATE Liquide de frein-0

Premium

ATE Liquide de frein Art.-Nr.: 03.9901-6411.2

Spécification selon l'indice DOT DOT 4
Type d'emballage Pot
Capacité 20 I
Premium
8 offres
à partir de 104,79 €
5,24 €/l
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  • 17.03.2023
    5.00
    Le tarif et la disponibilité sont au rendez vous.
  • 17.03.2023
    5.00
    simplet efficace avec les nr d'origines
  • 14.03.2023
    5.00
    Baisser encore les prix, sa serait le top !
  • 14.03.2023
    5.00
    tarif très compétitif, produits de qualité et envoi rapide, je recommande

Liquide de frein & Achat - nos conseils

Avec notre guide, vous évitez les erreurs lors de l'achat de liquide de frein.

Dans notre article sur le liquide de frein, nous abordons les thèmes suivants :

  1. De quoi dois-je tenir compte lors de l'achat ?
  2. Quels sont les différents niveaux de qualité ?
  3. Quand faut-il changer son liquide de frein ?

Le liquide de frein est le moyen de transfert d'énergie entre les différents composants du système de freinage.

En clair, cela signifie qu'il convertit la force du pied du conducteur sur la pédale de frein en pression hydraulique. Cette pression est ensuite transférée aux freins des roues par l'intermédiaire des conduites et des flexibles de frein, ce qui immobilise le véhicule. Ces derniers doivent donc être absolument stables à la pression, le point d'ébullition et la viscosité du liquide jouant un rôle important.

Les points importants lors de l’achat de liquide de frein.

  • N'utilisez et ne commandez que du liquide de frein homologué pour la voiture, les détails se trouvent dans le livret de service ou éventuellement sur le réservoir.
  • Pour un changement complet, il faut environ un litre.
  • Nous vous recommandons de ne faire appel qu'à des fabricants renommés et réputés.
  • Utilisez que des produits neufs et non des produits remis à neuf. Une marque de bonne qualité est par exemple ATE

Le liquide de frein est nocif pour la santé et irrite la peau et les yeux. Si le liquide de frein entre en contact avec la peinture, le pare-chocs, les pièces en plastique ou les pneus, enlevez-le immédiatement avec beaucoup d'eau. Le vieux liquide de frein fait partie des déchets dangereux !

Matériel

Quels sont les différents niveaux de qualité des liquides de frein ?

Il existe deux options pour la formulation du liquide : à base de glycol ou à base de silicone. Ceux à base de glycol sont hygroscopiques et lient l'eau absorbée. Les liquides de frein à base de silicone n'ont pas cette propriété positive et ne sont donc utilisés que dans une mesure très limitée.

Faites également attention aux points suivants :

Viscosité

La viscosité assure les fonctions des différents systèmes de freinage. Lors de l'utilisation de systèmes modernes d'ESP et de stabilisation de la conduite, des exigences très élevées sont imposées à la vitesse de modulation de la pression de freinage au niveau de la roue freinée. Une viscosité particulièrement faible est la condition préalable à des processus de contrôle fiables en quelques fractions de seconde. L'utilisation d'un liquide de frein ayant une viscosité inadéquate peut avoir des conséquences fatales sur le fonctionnement des systèmes de freinage.

Point d'ébullition du liquide de frein

Le point d'ébullition est décisif pour la contrainte de température maximale. Si ce point est dépassé, le liquide de frein commence à bouillir, c'est-à-dire à former des bulles de vapeur, et n'est donc plus stable à la pression. Le point de pression sur la pédale se déplace ou même se perd et le résultat peut être une défaillance du système de freinage. Le point d'ébullition est divisé en point d'ébullition sec et point d'ébullition humide.

Point d'ébullition sec : Liquide de frein neuf, encore étanche ; généralement entre 240°C et 280°C

Point d'ébullition humide : la question de la présence d'eau dans le liquide de frein est extrêmement importante. En raison de fuites dans le système ou de l'eau de condensation, l'eau va inévitablement y entrer avec le temps. Le résultat est que la teneur en eau augmente et que le point d'ébullition baisse en même temps. Le point d'ébullition humide est atteint à une teneur en eau de 3,5 %.

Désignation DOT

L'abréviation DOT signifie Department of Transportation (département des transports). L'autorité a introduit une classification des liquides de frein en fonction de leur point d'ébullition, qui est maintenant reconnue dans le monde entier. Les liquides de frein sont répartis en classes DOT 3 à 5.

Les spécifications les plus importantes en un coup d'œil :

DOT 3
Les liquides de frein aux normes DOT-3 a un point d'ébullition à sec de 205°C et un point d'ébullition à l'état humide de 140°C. Cette variante est souvent utilisée sur les véhicules anciens et ne doit pas être mélangée avec d'autres liquides de frein.

DOT 4
Les liquides de frein avec les normes DOT-4 ont un point d'ébullition plus élevé que les variantes DOT-3. Ils ont un point d'ébullition sec de 230°C et un point d'ébullition humide de 155°C. Les liquides de frein DOT-4 sont utilisés dans la plupart des véhicules actuels équipés de systèmes de freinage tels que l'ABS et l'ESP.

DOT 5
Les liquides de frein aux normes DOT-5 sont à base de silicone. Elles sont typiques pour le marché américain. Ils ont un point d'ébullition sec de 260°C et un point d'ébullition humide de 180°C.

DOT 5.1
Les liquides de frein conformes à la norme DOT-5.1 ont un point d'ébullition à sec de 260°C et un point d'ébullition à l'état humide de 180°C. Il est important de ne pas le confondre avec le DOT-5, car il est produit sur une base minérale (à base de glycol) et ne doit donc pas être mélangé.

Quand dois-je changer le liquide de frein ?

Non seulement le processus de vieillissement peut entraîner une inspection, mais aussi une perte de liquide ou une baisse de niveau dans le réservoir. Le niveau du liquide de frein est visible de l'extérieur car le réservoir est en matériau translucide.

Par exemple, la perte est indiquée par le fait que le repère "Min" est en dessous. La plupart des fabricants prescrivent dans leurs programmes de maintenance que ce dernier doit être changé tous les deux ans. Il est également possible de mesurer la teneur en eau à l'aide d'instruments de mesure appropriés. (Nous recommandons par exemple celui-ci : le testeur de liquide de frein)

Si le changement est maintenant imminent, le fluide approprié devrait donc être disponible.

L'ancien liquide est aspiré du réservoir de stockage et rempli de nouveau liquide.

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Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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