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Comme le moyeu de roue est entre autres responsable de la sécurité de votre véhicule, il est recommandé de miser sur des fabricants de marque lors de l'achat de cette pièce. Vous trouverez sur DAPARTO une sélection de qualité d'articles de Febi Bilstein, entre autres.

Le moyeu de roue – le centre de chaque roue

Le moyeu de roue constitue l'un des composants les plus importants des roues de véhicules et est responsable de la bonne marche du véhicule. L'importance du moyeu de roue a été reconnue très tôt et il était déjà utilisé dans les attelages de chevaux. Autrefois, les moyeux étaient en bois. Les moyeux de roue modernes sont quant à eux souvent fabriqués en aluminium léger mais robuste. Le moyeu de roue fait partie du roulement de roue qui relie la roue à la suspension de roue sur la carrosserie. Le moyeu de roue a ici pour fonction de fixer la roue sur l'essieu arrière et avant et de transmettre la puissance de l'arbre d'entraînement. Il s'agit donc d'un composant important, car c'est le moyeu qui permet à la roue de se mouvoir.

Structure et composants d'un moyeu de roue

Le moyeu de roue est une pièce dotée d'un alésage. Cet alésage sert à fixer la roue à l'essieu. Chaque moyeu de roue possède également un roulement composé de deux bagues, l'une intérieure et l'autre extérieure. Entre ces deux anneaux se trouvent des éléments dits de roulement. Ces éléments de roulement sont des billes ou des cônes, sur la base desquels on distingue les roulements à billes et les rouleaux coniques. Pendant la conduite, la bague extérieure est fixée, elle ne bouge donc pas. Par contre, la bague intérieure, qui est glissée soit sur un arbre soit sur un axe, est en mouvement. Celle-ci tourne avec la roue en mouvement en raison des roulements à billes ou coniques. La rotation du roulement génère un frottement important. Les composants sont recouverts de lubrifiants pour éviter tout problème découlant de ces frictions.

Cette structure permet donc de rouler facilement et sans résistance, avec un minimum de frottement. Cela contribue à réduire votre consommation de carburant et donc vos émissions de CO2.

Pour que tout se passe bien – trucs et astuces

En principe, l'entretien du moyeu de roue n'est pas obligatoire. Les défauts sont rares. Néanmoins, vous ne devez pas prendre à la légère les dommages qui surviennent, car le moyeu et le roulement de roue font partie des composants d'un véhicule qui jouent un rôle majeur dans la sécurité. Nous vous recommandons donc de le remplacer après environ 100 000 kilomètres afin de ne pas compromettre inutilement votre sécurité. Cela correspond à la durée de vie moyenne des moyeux de roue dans les véhicules modernes. Cependant, si vous remarquez une forte usure avant, nous vous recommandons d'acheter un nouveau moyeu de roue au préalable.

Il existe plusieurs causes qui favorisent l'usure prématurée du moyeu de roue. Pour garantir une durée de vie aussi longue que possible à votre moyeu de roue, nous vous recommandons d'adopter un style de conduite approprié. Une conduite agressive ainsi que le passage dans de gros nids de poule et la prise de virages serrés à une vitesse élevée, ainsi que des démarrages intempestifs et des freinages brusques ne sont pas seulement un risque pour vous, mais aussi pour votre moyeu de roue.

D'autres facteurs favorisant l'usure sont les impuretés et l'utilisation de lubrifiants inappropriés et de mauvaise qualité. Vous devez donc absolument veiller à n'utiliser que des lubrifiants de qualité afin de prolonger leur durée de vie. Sur le site Web de DAPARTO, vous pouvez acheter le bon lubrifiant et le bon produit d'entretien pour votre moyeu de roue en plus du composant lui-même.

Quand ça ne tourne plus rond

Un moyeu de roue cassé ou usé se fait remarquer par des secousses ou des mouvements irréguliers pendant la conduite, ainsi que par des craquements et d'autres bruits forts. Nous vous recommandons d'agir immédiatement dès l'apparition de ces symptômes et, en cas de dommage, d'acheter un nouveau moyeu de roue et de le faire installer. Pour acheter un moyeu de roue ou un jeu de roulements de roue compatibles, vous devez connaître le diamètre extérieur et le diamètre intérieur requis. Vous devriez ensuite confier le remplacement à un garage de confiance, car un pont élévateur est requis pour effectuer une réparation sans risque.

Outre le moyeu, le roulement est bien souvent touché, car il s'agit du composant le plus sollicité. Découvrez notre site Web à votre aise. Vous pouvez facilement acheter en ligne un nouveau jeu de roulements de roue pas cher de haute qualité en plus de votre nouveau moyeu de roue. Notre offre comprend une large gamme de pièces de rechange de haute qualité.

Nos conseils d'experts :

- Nous vous recommandons d'agir immédiatement en cas d'usure ou de dommages et d'acheter un nouveau moyeu de roue afin de ne pas compromettre votre sécurité.

- Utilisez uniquement des lubrifiants de haute qualité pour vos roulements de roue – votre roulement de roue vous le revaudra !

- Nous vous recommandons également de remplacer le moyeu et le roulement de roue après environ 100 000 km pour vous assurer de continuer à rouler en toute sécurité

Si vous avez besoin de conseils concernant votre achat en ligne sur DAPARTO, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

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Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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