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    Un pare-brise moderne en verre de sécurité feuilleté est une protection stable contre le vent et tout ce qu'il apporte, comme la poussière, les insectes et le sable soulevés par la voiture. Même sans accident majeur, des dommages peuvent survenir, rendant le remplacement du vitrage inévitable. Les projections de pierres sont l'une des causes les plus fréquentes, mais l'opacification des vitres des voitures plus anciennes est aussi assez courant. Il est aujourd'hui possible de réparer de très petits dégâts avec de la résine synthétique, mais les cratères de gravillons plus importants - surtout dans la zone côté conducteur - peuvent d'une part gêner la visibilité et d'autre part rendre la vitre instable. Dans de tels cas, l'ancien pare-brise doit être retiré et un nouveau doit être installé. C'est une tâche que vous pouvez tout à fait accomplir vous-même avec un peu d'habileté et la minutie nécessaire.

    Quel est la bonne vitre adaptée à ma voiture ?

    Tout d'abord, sélectionnez votre modèle de véhicule et l'année de fabrication dans le masque de recherche de DAPARTO. Cela permet d'afficher des pare-brise de différents fabricants renommés tels que NordGlass, Guardian ou Saint-Gobain. Aujourd'hui, les pare-brise sont en principe constitués de verre feuilleté : deux vitres sont reliées entre elles par un film plastique. Cela ne protège pas seulement contre les éclats de verre en cas d'accident. Le verre feuilleté rend également l'effraction de la voiture par des voleurs beaucoup plus difficile. Les différences se situent par exemple au niveau de l'épaisseur de la vitre. Le verre fin est plus léger, ce qui permet d'économiser du carburant et, bien sûr, de réduire les émissions.

    Certains verres sont équipés de coins gris, verts ou bleus. Il s'agit de bandes anti-éblouissement colorées situées sur le bord supérieur de la vitre, qui filtrent les rayons du soleil. Vous choisissez la teinte qui convient le mieux à votre voiture. En outre, le pare-brise peut être doté de propriétés hydrofuges, antireflet ou insonorisantes. Sur DAPARTO, vous comparez tranquillement les offres et pouvez ensuite acheter le pare-brise qui vous convient le mieux chez le fournisseur le moins cher.

    De quoi ai-je besoin ?

    Vous avez besoin en plus du nouveau pare-brise :

    • Deux ventouses
    • Un fil coupant avec outil de traction et de maintien
    • Un nettoyant pour freins
    • Un primer
    • Une colle pour vitre avec pistolet à colle
    • Une spatule
    • Des gants jetables pour protéger les mains des nettoyants, des apprêts et de la colle
    • et dans tous les cas : un ou deux pansements.

    Comment procède-t-on ?

    Important lors de la préparation : votre voiture est placée sur un sol plat et droit, elle peut rester sèche pendant quelques heures de manière sûre. Dans le meilleur des cas, vous êtes accompagné d'un assistant pour vous aider dans l'intervention. Une fois que vous avez préparé tout cela, la vitre et les accessoires, vous pouvez commencer. Tout d'abord, vous devez ouvrir le capot pour ensuite pouvoir démonter les essuie-glaces et le pare-brise. Maintenant, vous démontez le rétroviseur intérieur et retirez un éventuel joint en caoutchouc. Fixez ensuite une ventouse à gauche et à droite sur la vitre. Mesurez maintenant environ quatre-vingts centimètres de votre fil de coupe et passez-le avec précaution entre la vitre et la carrosserie. À l'extérieur, vous fixez l'outil de traction et à l'intérieur, l'outil de maintien du fil. Votre assistant veille à ce que l'outil de maintien garde le fil tendu à l'intérieur, tandis que vous tirez vous-même l'outil de traction - avec précaution pour ne pas endommager la peinture - lentement le long de la vitre. Une fois que la colle a été coupée de cette manière, vous pouvez retirer l'ancienne vitre avec précaution à l'aide des ventouses. Retirez le reste de la colle à l'aide d'un grattoir.

    Le nettoyant pour freins mis à disposition élimine les restes. Vous devez nettoyer le bord de la vitre avec un nettoyant pour freins afin d'éliminer les éventuelles traces de graisse. Appliquez ensuite le primer comme couche d'adhérence sur la surface noire de la vitre et sur la tôle. Ensuite, vous pulvérisez une large bande adhésive sur la tôle à l'aide d'un pistolet à colle. Vous fixez les ventouses sur la nouvelle vitre et, avec votre aide, vous les soulevez pour qu'elles s'adaptent parfaitement aux points de collage. Ensuite, fixez le tout au toit avec du ruban adhésif solide pour qu'il ne glisse pas vers le bas pendant le séchage. Et vous avez presque terminé ! Il est important que votre voiture reste immobile pendant deux à trois heures afin que la colle ait le temps de sécher et que la vitre reste exactement à la bonne place pendant ce temps. Pour finir, vous montez le rétroviseur intérieur, les essuie-glaces et le pare-brise et vous pouvez maintenant reprendre la route avec une visibilité sans entrave et une protection sûre grâce à une vitre intacte.

    Plus d'informations :

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    Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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