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Pompe à eau additionnelle pour tout type de véhicule

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F
  • 28.11.2022
    5.00
    Très bon choix et rapport qualité-prix
    Christophe - Coulombs
  • 27.11.2022
    5.00
    bonsoir depuis 3 ans je suis client je gagne du temps avec des tarifs ces dommage que pour le materiel ses pas pariel cordialement b pasquet mercie
  • 25.11.2022
    5.00
    bonjour je né pas pensse vous echange les piesse si ça ne vas pas
    eric - cluses
  • 22.11.2022
    5.00
    avec des frais de port gratuit a partir d'une certaine somme , ce serai encore mieux

Pompe à eau additionnelle des marques les plus renommés

Pompe à eau additionnelle de tous les marques

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Fonction et position de la pompe à eau auxiliaire dans votre véhicule

La pompe à eau auxiliaire garantit le débit de liquide de refroidissement nécessaire dans le circuit de chauffage lorsque le moteur tourne à bas régime ou en mode de chauffage autonome. Elle pompe de l'eau de refroidissement supplémentaire à travers le système de chauffage et empêche les surchauffes locales du moteur. Elle est montée dans les tuyaux d'eau de refroidissement, à gauche derrière le moteur, vu du sens de la marche, et en dessous du radiateur. Sur certains véhicules, elle est intégrée au circuit de chauffage sur l'appareil de chauffage d'appoint à l'arrêt.

Différentes variantes de pompes

Les pompes à eau auxiliaires sont également appelées pompes d'appoint de liquide de refroidissement ou pompes de circulation d'eau et fonctionnent principalement à l'électricité. Les différentes variantes de produits dépendent de la marque, du véhicule et de l'année de construction.

Qu'est-ce qui peut abîmer la pompe à eau auxiliaire ?

Une pompe à eau auxiliaire peut être endommagée par la corrosion, une forte pollution, le gel ou les contraintes mécaniques. Parfois, des pièces détachées intégrées comme les balais de charbon, les relais ou les joints sont également usés.

Comment savoir si la pompe à eau auxiliaire est défectueuse ?

Après l'arrêt du moteur, la pompe à eau auxiliaire émet généralement un bourdonnement qui se transforme en crissement ou en claquement, voire s'arrête complètement si la pompe à eau auxiliaire est défaillante. Une pompe à eau auxiliaire défectueuse peut également se manifester par le fait que le moteur ne chauffe plus correctement ou que la voiture ne chauffe plus comme d'habitude lorsque le moteur tourne à bas régime ou à l'arrêt. La plupart du temps, une pompe à eau auxiliaire défectueuse est automatiquement signalée par l'électronique avec une indication d'erreur, ce qui vous permet d'agir directement.

Quand faut-il remplacer la pompe à eau auxiliaire ?

Souvent, la pompe à eau auxiliaire tombe en panne simplement parce que les balais à charbon sont usés et doivent être remplacés ou parce qu'un relais de commande est défectueux. En principe, vous pouvez entendre le léger bruit de la pompe à eau auxiliaire pendant quelques minutes lorsque le moteur est arrêté. Si ce n'est pas le cas ou si les bruits perturbateurs ou les pannes de chauffage décrits ci-dessus se produisent, la pompe à eau auxiliaire doit être remplacée dès que possible. Vous n'avez toutefois pas besoin de démonter les balais à charbon pour les contrôler ou les remplacer.

Instructions étape par étape pour le remplacement de la pompe à eau auxiliaire

En règle générale, la pompe à eau auxiliaire doit être remplacée par un mécatronicien automobile qualifié ou une main d'œuvre spécialisée. Vous aurez besoin d'outils spéciaux, tels que des pinces pour débrancher les tuyaux de liquide de refroidissement et certains tournevis. En gros, les étapes suivantes sont nécessaires, bien que cela puisse varier en fonction du type de véhicule et qu'aucune garantie ne puisse être donnée ici quant à l'exactitude des données : avant de procéder au remplacement, comparez soigneusement la pompe à eau auxiliaire à remplacer avec celle que vous avez achetée. Vous les trouverez, omme décrit plus haut, à gauche dans le sens de la marche, c'est-à-dire à droite derrière le moteur vu de l'avant et sous le radiateur, près des tuyaux d'eau de refroidissement.

Démontez les éléments qui peuvent gêner (par exemple le réservoir d'eau, le capot moteur ou le filtre), sachant que ce n'est pas nécessaire pour tous les véhicules. Débranchez maintenant la connexion enfichable de la pompe à eau auxiliaire. Débranchez les tuyaux en toute sécurité afin qu'il n'y ait pas de fuite d'eau de refroidissement. Desserrez les colliers de serrage de l'ancienne pompe auxiliaire et retirez les tuyaux. Retirez l'ancienne pompe du support sur le côté. Installez maintenant la nouvelle pompe à eau auxiliaire et remontez le tout dans l'ordre inverse. Après cela, vous devez d'abord éteindre le ventilateur et le chauffage et laisser brièvement le moteur tourner. Remplissez ensuite le liquide de refroidissement si nécessaire et purgez le circuit d'eau selon les spécifications du fabricant de votre voiture.

Informations sur l'entretien du produit

Il n'existe pas de mesures d'entretien directes pour la pompe à eau auxiliaire. Vous devez simplement vous assurer que l'eau de refroidissement est conforme aux spécifications du fabricant et contient un antigel. Vous pouvez aussi contrôler de temps en temps la fixation des tuyaux de refroidissement et des colliers de serrage pour éviter d'endommager votre véhicule.

Quelle est la durée de vie de la pompe à eau auxiliaire ?

Bien que les fabricants veillent à la qualité et à la longévité de ces composants, la pompe à eau auxiliaire est une pièce d'usure typique. Elle fonctionne à l'électricité et peut se casser après quelques dizaines de milliers de kilomètres. Tout ou presque repose donc sur la chance (ou la malchance).

Aperçu des principaux fabricants disponibles

Sur DAPARTO, vous pouvez facilement comparer le prix et la qualité des pompes à eau auxiliaires de différents fabricants et fournisseurs pour tous les modèles de véhicules courants et choisir parmi une variété d'offres bon marché. Vous trouvez la variante la plus avantageuse, puis vous achetez simplement la pompe à eau auxiliaire adaptée à votre voiture. Lorsque vous comparez les offres, assurez-vous que vous avez bien spécifié votre type de véhicule afin d'éviter les surprises après l'achat lors de l'installation.

Nos clients ont choisi Pompe à eau additionnelle

Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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