Par le catalogue de véhicules
La conception d'un moteur dépend du carburant qui peut être utilisé. Pour cette raison, un moteur à essence est très différent d'un moteur diesel. Les processus à l'intérieur sont fondamentalement différents. Les moteurs à essence et diesel ont connu un développement important ces dernières années. Grâce à ces mesures, les moteurs sont devenus plus économiques, produisent moins d'émissions et sont plus silencieux.
Cela a signifié un grand bond en avant, en particulier pour le diesel, car le moteur a longtemps été considéré comme bruyant et odorant. Responsable des derniers développements dans le secteur diesel est la technologie d'injection, qui pendant longtemps ne pouvait être utilisée que dans les moteurs à essence. Dans le langage courant, l'injection diesel est appelée technologie ferroviaire. Dans cette technologie, on utilise une pompe à haute pression qui, selon la conception, utilise un ou deux éléments à haute pression pour transporter le diesel dans le rail de raccordement. Le rail est un système de tuyaux. Le diesel est stocké temporairement dans ce système de tuyaux sous haute pression jusqu'à son utilisation finale. Le mode d'entraînement de la pompe haute performance varie d'un fabricant à l'autre. En raison de la conception, un système d'arbre à cames ou une courroie trapézoïdale est souvent utilisé.
Lorsque vous êtes sur la route avec votre véhicule, votre première priorité est bien sûr d'atteindre votre destination en consommant le moins de carburant possible. En raison d'un raffinage moindre, les moteurs qui dépendaient de beaucoup de carburant ont été nécessaires pendant longtemps. Cela a entraîné de grandes quantités de gaz d'échappement et, malgré le prix d'achat plus bas du gazole, les coûts ont rapidement convergé en raison de la consommation beaucoup plus élevée. La solution à ce problème a été trouvée via le système Common-Rail. Ici, la pompe haute pression déjà mentionnée est utilisée pour pressuriser le diesel jusqu'à 2700 bars. Cette circonstance signifie que le moteur diesel de votre voiture a besoin de beaucoup moins de carburant pour atteindre les performances habituelles. Vous économisez ainsi des coûts et la quantité de gaz d'échappement peut être considérablement réduite.
Comme vous en avez déjà fait l'expérience, la pompe haute pression est un élément essentiel de votre moteur diesel. En cas de panne, plus aucun diesel n'est pompé dans le moteur ou dans le rail adjacent. Il n'est plus possible de continuer à rouler et vous remarquerez immédiatement si la pompe tombe complètement en panne. Il est plus difficile de détecter lorsque les performances de la pompe diminuent. Au début, cela n'entraîne qu'une baisse de la puissance du moteur, mais avec l'endommagement de la pompe, une grande intervention dans tout le cycle du carburant a lieu. Le rapport entre le carburant et la quantité effectivement utilisée n'est plus correct et une injection régulière ne peut plus être garantie. Si la quantité de gaz d'échappement de votre voiture augmente considérablement et que vous avez l'impression que le moteur ne tourne plus rond, cela est souvent dû à la pompe.
Si vous êtes un professionnel en matière de mécanique, vous pouvez essayer de remplacer la pompe vous-même. En général, il est positionné dans le compartiment moteur de telle sorte qu'aucun travail de transformation important n'est nécessaire pour le réaliser. Bien entendu, vous devez avoir les connaissances nécessaires sur le fonctionnement d'un moteur diesel. Avant de vous mettre au travail, il est important de vous assurer qu'il n'y a plus de carburant dans le système. Si vous n'êtes pas certain et que vous voulez obtenir les conseils d'un expert, il est préférable de contacter un atelier de réparation automobile. Ils trouveront rapidement la pièce de rechange nécessaire et effectueront le remplacement de manière professionnelle.
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Le système Common-Rail a fait ses preuves et certains fabricants, comme Bosch, ont déjà produit des dizaines de millions d'unités de leurs pompes haute pression. La durée de vie est en conséquence longue. Dans de nombreux cas, une seule pompe est nécessaire dans la vie d'une voiture.