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    Une pompe d'injection est une machine à piston à alimentation discontinue, une pompe conçue pour fonctionner à haute pression. Il fait partie du système d'injection du moteur à combustion de votre voiture. Il fournit une quantité de carburant définie avec précision par course et la transporte à travers la soupape d'injection dans la chambre de combustion ou le tuyau d'admission. Elle est obligatoire pour les moteurs diesel et est utilisée dans les moteurs à essence à la place des carburateurs depuis les années 1930. Saviez-vous que les fusées et les turbines à gaz alimentées par des combustibles liquides utilisent des pompes similaires ? Leurs systèmes nécessitent également des quantités définies de carburant à haute pression. Toutefois, ces pompes ne sont pas directement appelées pompes à injection.

    Comment fonctionne une pompe à injection ?

    La plupart des conducteurs ne savent pas quelles pompes se trouvent réellement dans leur véhicule. Ils ne les traitent souvent que lorsqu'un dysfonctionnement, voire une défaillance de systèmes entiers, se produit. L'une des pompes les plus importantes du circuit de carburant est la pompe d'injection, en plus de la pompe à carburant. En tant que passionné de la conduite automobile, vous pouvez également être intéressé par les processus qui se déroulent en dehors de votre champ de vision, c'est-à-dire sous le capot, dans votre véhicule. La fonction de votre pompe à injection peut être expliquée de manière relativement simple. Comme nous l'avons déjà mentionné, son rendement consiste à doser précisément le carburant. Mais il est également important qu'il la libère au bon moment et sur la bonne durée. La pression nécessaire à cette opération est générée par un piston entraîné par le vilebrequin de votre moteur - les experts appellent cela le mouvement linéaire du piston.

    Conception du réservoir d'expansion

    Le réservoir d'huile de la direction assistée est en plastique semi-transparent ou noir. Il possède deux connexions au fond par lesquelles l'huile peut être aspirée et refoulée. La forme du vase d'expansion varie selon le type de véhicule et de moteur et les conditions spatiales associées. Si nécessaire, l'huile hydraulique peut être remplie par une ouverture munie d'un solide bouchon à vis. La durée de vie du réservoir d'expansion est conçue pour correspondre à celle de la voiture. Des influences extérieures telles que les accidents peuvent endommager le vase d'expansion. Pour éviter d'endommager l'appareil à gouverner, il doit être remplacé le plus rapidement possible.

    Votre pompe d'injection de carburant est dotée d'une unité de commande qui est chargée de régler le débit de carburant en fonction de la température de fonctionnement et du régime du moteur. C'est ce qu'on appelle la synchronisation de la vitesse. Il existe également des pompes à essence qui fonctionnent sans régulation de la quantité de carburant. Dans cette variante, la quantité de carburant délivrée est proportionnelle au régime du moteur. Comme la quantité livrée est alors supérieure à la demande réelle, l'excédent est renvoyé dans la citerne du véhicule par une conduite de retour séparée. On constate donc généralement que la pompe à injection ne sert pas seulement à acheminer le carburant du réservoir au moteur, mais que l'ensemble du système est un peu plus complexe. En gros, on peut distinguer les types de pompes suivants :

    • Pompe à injection unique
    • Pompe à injection en circuit
    • Pompe d'injection du distributeur

    Dans une pompe à injection en circuit, plusieurs pompes individuelles modulaires sont disposées les unes à côté des autres sur un arbre d'entraînement ou plusieurs éléments de pompe individuels sont combinés dans un boîtier. Les pompes à injection du distributeur sont à leur tour entraînées par le moteur via un arbre, et avec elles également la pompe de préalimentation située dans le carter de la pompe. Ici, il n'y a qu'un seul élément de pompe qui alimente les différents cylindres en carburant par l'intermédiaire d'un distributeur. Vous souhaitez en savoir plus sur les différents systèmes de pompage ? Votre atelier de réparation automobile se fera un plaisir de vous donner de plus amples informations.

    Comment reconnaître une pompe d'injection défectueuse ?

    La pompe à injection n'est pas une pièce d'usure typique et ne doit donc pas être remplacée à certains intervalles. Néanmoins, elle s'use au fil des ans et peut se rompre dans certaines circonstances. Les défauts qui ne sont pas détectés et éliminés à temps peuvent endommager de façon permanente le moteur de votre véhicule et vous coûter cher en tant que propriétaire.

    Vous devriez alors être très attentif si votre moteur se comporte de manière évidente. Remarquez-vous une baisse soudaine de performance, un moteur agité, "dur" ou "rude" ? Une action est requise en cas de course ou de secousse répétée. Même si la consommation de carburant augmente sensiblement ou si votre voyant lumineux indique un défaut du moteur, cela peut être dû à une pompe d'injection défectueuse. En règle générale, une unité de contrôle du moteur vous aidera car elle enregistre ces défauts dans presque tous les cas. Toutefois, il est toujours préférable de faire vérifier la situation dans un garage de votre choix. Ils disposent d'outils de diagnostic spécifiques aux véhicules, avec lesquels la mémoire des défauts peut être lue et la cause du dysfonctionnement peut être facilement et clairement identifiée. Un professionnel est également capable de détecter une pompe cassée simplement en la regardant. D'ailleurs, les experts citent généralement les exigences suivantes pour une pompe intacte : un corps hermétique, un fonctionnement souple et une grande résistance.

    Les marques de Pompes à injection

    Sur DAPARTO, vous pouvez facilement rechercher la pompe à injection adaptée à votre voiture, comparer les offres et acheter à bas prix en utilisant le champ de recherche. Les produits des marques ASUSAN et Bosch sont représentés.

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    Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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