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    Le système d'air secondaire des moteurs à essence est activé après un démarrage à froid et a pour tâche de réduire au minimum les composants des gaz d'échappement que sont le monoxyde de carbone et les hydrocarbures pendant la phase de réchauffement. Pour un démarrage à froid en toute sécurité, votre moteur à essence a besoin d'un "mélange riche", ce qui signifie que le mélange air-essence présente un surplus de carburant. La protection de l'environnement est un sujet très discuté. Le système d'air secondaire, et la pompe en particulier, jouent un rôle majeur dans la réduction des concentrations élevées de polluants. Ils contribuent ainsi de manière importante à garantir le respect des normes d'émission actuellement en vigueur. Vous souhaitez en savoir plus ? Votre atelier se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations.

    Comment la pompe d'injection d'air secondaire fonctionne-t-elle dans le système d'air secondaire ?

    Le système d'air secondaire se compose principalement de la pompe et de la vanne d'air secondaire, la pompe d'air secondaire fonctionne avec une tension électrique constante. Autrefois, on utilisait des pompes mécaniques qui étaient alimentées par le moteur du véhicule. Aujourd'hui, seules les pompes à entraînement électrique sont utilisées. La pompe à air prend l'air à pomper dans le boîtier du filtre et un ventilateur le transporte à travers la valve d'air secondaire dans le conduit d'évacuation. Cette livraison est continue, car une livraison spécialement adaptée à la fréquence du changement de charge n'aurait pas d'avantages significatifs L'air réagit en tout cas avec les composants non brûlés des gaz d'échappement, ce qui est également appelé post-combustion thermique dans la terminologie technique. Votre véhicule est-il équipé d'un convertisseur catalytique à trois voies et d'un contrôle lambda ? Ensuite, le système d'air secondaire est arrêté après environ 100 secondes. Grâce à la chaleur générée lors de la post-réaction, la température de fonctionnement du catalyseur est rapidement atteinte. Votre convertisseur catalytique est ainsi efficacement soutenu lorsqu'il atteint sa température de fonctionnement. Sinon, avant que la commande lambda et le convertisseur catalytique n'atteignent leur température de fonctionnement, des composants nocifs des gaz d'échappement pourraient être libérés dans l'environnement sans être filtrés ni traités. Selon la position du pot catalytique dans votre voiture, l'air est injecté dans le collecteur d'échappement directement derrière les soupapes d'échappement. La postcombustion transforme les polluants en eau et en dioxyde de carbone inoffensif. La tâche directe de votre pompe à air secondaire est donc d'aspirer l'air ambiant et de le souffler dans le collecteur d'échappement. Le clapet anti-retour de l'air secondaire empêche la condensation, les gaz d'échappement ou les pics de pression d'endommager la pompe. Ce danger existerait autrement, par exemple en cas de ratés d'allumage. Une pompe à air secondaire en état de marche ou le système d'air secondaire complet est déterminant pour que votre voiture passe avec succès le test d'émissions prescrit. Pour que vous puissiez vous accrocher fermement : Le système d'air secondaire avec la pompe à air secondaire est une méthode permettant de réduire au maximum l'émission de polluants lors d'un démarrage à froid.

    Devez-vous faire réviser votre pompe à air secondaire ?

    Le système d'air secondaire avec sa pompe à air secondaire est l'un des composants sans entretien de votre véhicule. Néanmoins, divers facteurs peuvent entraîner l'encrassement ou le collage des valves. Il s'agit notamment des éléments suivants :

    • Dépassement des intervalles d'entretien général
    • Conditions extrêmes en dehors d'une utilisation normale
    • Dommages à l'allumage ou à la préparation du mélange
    • Utilisation d'huiles ou de carburants de qualité inférieure

    Dans votre atelier de réparation automobile de confiance, nous utilisons une technologie moderne et un équipement de diagnostic précis pour détecter à temps toute défaillance de votre système d'air secondaire et de votre pompe à air. Présentez votre voiture régulièrement et vous n'aurez pas à remplacer la pompe à grands frais.

    Comment une pompe à air secondaire défectueuse devient-elle visible ?

    La durée de vie exacte de votre pompe à air secondaire ne peut être définie, et ceci est totalement indépendant du fabricant. Si la chance est de votre côté, vous verrez votre voiture partir avec sa pompe d'origine sur le terrain de recyclage des voitures. Les dysfonctionnements du système d'air secondaire, qui peuvent également être directement liés à votre pompe à air secondaire, se manifestent souvent par des fluctuations de la vitesse de ralenti. Un bruit similaire à une sorte de sifflement pendant la phase de fonctionnement à froid peut également en être une indication. Vous devez également vous assurer que le témoin lumineux du moteur est allumé, car votre voiture peut passer en mode d'urgence. Si vous n'avez pas une grande expérience, il n'est pas recommandé de remplacer vous-même votre pompe à air secondaire. Rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé, où la panne peut généralement être détectée et réparée facilement. Vous avez actuellement besoin d'une nouvelle pompe à air secondaire ? Chez DAPARTO, vous pouvez facilement comparer les offres des principaux fabricants, par exemple PIERBURG et TOPRAN, et acheter une nouvelle pompe à un prix raisonnable. Il suffit de saisir les données de votre véhicule dans le masque de recherche et vous êtes prêt à partir.

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    Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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