Par le catalogue de véhicules
Si vous entendez le cliquetis typique des poussoirs hydrauliques pendant la conduite et que vous ne remarquez aucune amélioration après le nettoyage, il vaut la peine d'acheter de nouveaux poussoirs de soupape avant que le moteur ne soit totalement endommagé. Dans le comparatif de prix de DAPARTO, vous avez la garantie de trouver les poussoirs de soupapes hydrauliques adaptés à votre véhicule, provenant de fabricants de marque tels qu'INA. Vous pouvez non seulement acheter chez nous des poussoirs hydrauliques, mais aussi tout ce qui s'y rapporte - du culbuteur à l'arbre à cames en passant par le tube de protection. Pour une protection particulièrement durable des poussoirs de soupapes, nous recommandons d'utiliser un additif spécial pour l'huile d'entraînement. Cet additif pétrolier est simplement versé dans l'ouverture prévue du réservoir de pétrole. Grâce à ses propriétés particulières, l'additif empêche les poussoirs de coller et d'augmenter l'usure. Vous pouvez acheter l'additif directement avec les nouveaux poussoirs hydrauliques dans notre comparaison de prix. Nos revendeurs veillent à ce que le produit soit livré rapidement et de manière fiable à la porte d'entrée.
Le poussoir hydraulique développé par Paul Daimler en 1931 est un poussoir de soupape hydraulique. Le poussoir hydraulique est installé dans les commandes de soupapes des moteurs à essence et diesel entre les cames de l'arbre à cames et le ressort de soupape. Ces derniers sont nécessaires pour la compensation hydraulique du jeu des soupapes. Au démarrage du moteur, la matière est toujours froide et donc moins dilatée que pendant le fonctionnement. Cela provoque un jeu entre la came et le ressort de la soupape dans la soupape. Pour fermer la clairière, l'huile est pompée dans ce que l'on appelle le poussoir à coupelle. La pression provoque l'expansion du poussoir et assure ainsi un fonctionnement économe en énergie. Cependant, comme la soupape se dilate en raison de l'énergie thermique générée lors de la combustion, le poussoir hydraulique doit également fonctionner en sens inverse. Ainsi, si le ressort appuie trop fort sur le poussoir, l'huile est pressée de la chambre haute pression du poussoir dans le réservoir. Le ressort de compression du poussoir hydraulique est ainsi comprimé. Ce procédé garantit que le ressort est toujours en contact avec le poussoir sans être comprimé. Le poussoir hydraulique est également utilisé comme contre-force pour les culbuteurs ou les suiveurs à doigts. Dans ce cas, elle veille à ce que les leviers reposent toujours sur le ressort et puissent toujours l'actionner.
Le poussoir hydraulique assure que la vanne s'ouvre et se ferme toujours correctement en empêchant tout jeu dans la vanne. Il en résulte une consommation la plus faible possible sans diminution des performances. Un bruit de cliquetis dans le moteur est le signe d'un défaut des poussoirs hydrauliques. Ces bruits de moteur se produisent lorsque le poussoir est obstrué par des résidus d'huile ou lorsque l'usure au fil du temps lui donne trop de jeu. Dans ce cas, il est conseillé de nettoyer le composant. Le nettoyage permet d'éliminer les résidus d'huile et les dépôts de saleté collés et le poussoir devrait à nouveau fonctionner correctement. Si, toutefois, le bruit ne s'atténue pas, cela signifie que l'usure a trop progressé et qu'il faut donc acheter de nouveaux poussoirs de soupape. La plupart des dysfonctionnements se produisent lorsque l'on utilise une huile moteur de qualité inférieure. Lors du choix de l'huile, il est essentiel de suivre les indications du constructeur dans le manuel de la voiture. Si la viscosité et donc les propriétés lubrifiantes de l'huile sont trop faibles, le film d'huile peut se détacher, ce qui entraîne une usure accrue. Si l'huile est à nouveau trop visqueuse, elle bloquera les minces passages dans le poussoir hydraulique et la compensation de pression n'aura plus lieu. Nos conseils d'experts :