Par le catalogue de véhicules
Les feux antibrouillard sont des projecteurs qui génèrent un large faisceau lumineux et sont montés bas sur les véhicules à moteur. Il convient de rappeler que l'utilisation des feux de brouillard est limitée, car ils ne doivent être utilisés que dans des conditions de faible visibilité. Quand les feux de brouillard doivent-ils être utilisés ? Exclusivement en cas de brouillard, de pluie très intense, de tempête, de fortes chutes de neige ou de nuages de poussière.
Il existe deux types de feux antibrouillard dans notre véhicule : les feux antibrouillard avant, qui sont facultatifs, et les feux antibrouillard arrière, qui sont obligatoires. La couleur des phares antibrouillard avant varie selon le modèle de véhicule et l'année de fabrication. Contrairement à l'idée selon laquelle la couleur des feux de brouillard avant devrait être jaune, certains feux de brouillard produisent une lumière blanche.
En se concentrant sur les types de feux de brouillard, on trouve :
Le diagnostic des feux de brouillard peut être fait personnellement par un test visuel. Il suffit d'observer si les feux de brouillard sont allumés et éclairés correctement. Si elles ne le sont pas, quelque chose ne va pas et elles devront être remplacées. Il est également possible qu'ils restent allumés en permanence lorsque les lumières sont allumées. Dans ce cas, cette panne devra être réparée, car ils ne peuvent pas être allumés en permanence.
L'installation et le retrait des feux de brouillard dépendent du type de véhicule, mais peuvent être effectués selon le schéma de base suivant. Retirez d'abord le capuchon de protection des feux de brouillard et débranchez la connexion électrique. Ensuite, desserrez le raccord à vis du support du feu de brouillard. Enfin, retirez les phares à l'arrière. Les nouveaux feux antibrouillard sont installés selon ce schéma, mais dans l'ordre inverse.
Les principaux fabricants de phares antibrouillard comprennent des marques telles que Diederichs, Kelly, TYC, Johns, ATS, Hella, Valeo et Van Wezel.