Nous avons trouvé 59 pièces
Capacité | 500 ml |
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Type d'emballage | Boîte |
Capacité | 1 I |
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Type d'emballage | Boîte |
Capacité | 1 I |
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Type d'emballage | Boîte |
Type d'emballage | Bombe |
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Unité quantitative | Millilitre |
Capacité | 500 ml |
Couleur | gris |
Propriété chimique | Protection longue durée |
Propriété chimique | revernissable |
Propriété chimique | élastique |
Consulter données techniques | |
Attention au infos de montage! |
Type d'emballage | Bombe |
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Unité quantitative | Millilitre |
Capacité | 500 ml |
Couleur | noir |
Propriété chimique | Protection longue durée |
Propriété chimique | revernissable |
Propriété chimique | élastique |
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Attention au infos de montage! |
Poids | 2 kg |
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Type d'emballage | Boîte |
Type d'emballage | Bombe |
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Unité quantitative | Millilitre |
Capacité | 500 ml |
Couleur | noir |
Propriété chimique | Protection longue durée |
Propriété chimique | non-revernissable |
Propriété chimique | élastique |
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Attention au infos de montage! |
Type d'emballage | Boîte |
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Unité quantitative | Millilitre |
Capacité | 1000 ml |
Couleur | noir |
Propriété chimique | Protection longue durée |
Propriété chimique | revernissable |
Propriété chimique | élastique |
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Attention au infos de montage! |
Type d'emballage | Boîte |
---|---|
Unité quantitative | Millilitre |
Capacité | 1000 ml |
Couleur | gris |
Propriété chimique | Protection longue durée |
Propriété chimique | revernissable |
Propriété chimique | élastique |
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Attention au infos de montage! |
Capacité | 500 ml |
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Type d'emballage | Boîte |
Vous vous demandez si la protection du dessous de votre voiture est encore bonne ? Votre nouvelle voiture roule depuis des années et vous voulez continuer à la protéger de manière optimale ? Vous voulez savoir combien coûtent la protection du bas de caisse et l'étanchéité des cavités ? Dans cet article, vous découvrirez à quoi sert la protection du bas de caisse, si elle est nécessaire et combien elle coûte.
Le dessous de votre voiture est exposé en permanence aux influences de l'environnement. En hiver, la pluie, la neige et le sel de déneigement sont les principaux facteurs qui affectent le dessous de votre voiture, en été, c'est la chaleur et le bombardement de petites pierres et de graviers. Ces particules de saleté peuvent être trouvées sur presque toutes les surfaces praticables. À long terme, la saleté attaque et endommage la carrosserie et les pièces du châssis du véhicule. Le sel de route utilisé dans des conditions de gel, en particulier, entraîne la formation de rouille et constitue un grave danger pour le dessous de la carrosserie.
La protection du dessous de la carrosserie rend étanche le dessous du véhicule et protège contre les influences néfastes de l'environnement et des intempéries. Les petites pierres ne rebondissent plus directement sur le panneau du sol ou n’abiment plus la peinture, mais frappent une masse élastique sur le panneau, ce qui fait rebondir les pierres. De plus, le composé est hydrofuge et protège donc de la pluie, de la neige et du sel de déneigement.
Pendant longtemps, la protection du bas de caisse à base de bitume a été largement utilisée et appliquée aux nouvelles voitures. Récemment, cependant, de plus en plus de produits à base de cire ont conquis le marché. La protection des dessous de caisse des voitures neuves consiste désormais en une pâte visqueuse à base de PVC, un mélange de poudre de polymère, de plastifiant, d'additifs et de charges. Appliqué dans l'usine, il est durci par un chauffage supplémentaire.
Les nouvelles voitures sont équipées à l'usine d'une protection efficace du bass de caisse, mais cela ne dure pas éternellement. Les influences environnementales mentionnées ci-dessus l'usent et le matériau est soumis à des processus de vieillissement. C'est pourquoi il convient de renouveler l'étanchéité du dessous de caisse au plus tard après six à huit ans. Ce cycle est également recommandé pour le renouvellement de la protection du dessous de caisse des voitures usagées, quel que soit le matériau utilisé. La contrainte réelle exercée sur le véhicule est déterminante.
Avec une protection du dessous de caisse à base de bitume, il est nécessaire de regarder encore plus attentivement. Le matériau vieillit, il durcit, devient cassant, se fend et se détache. Si cela se produit, la couche protectrice n'est plus efficace. Dans le pire des cas, le sel de déneigement dissous pénètre désormais entre la couche de protection et le panneau de plancher, où il ne peut plus s'échapper. À ce stade, il se produit ce que l'on appelle le balayage du sel, qui détruit le panneau de plancher. En raison de cet inconvénient, les produits à base de bitume sont de moins en moins utilisés.
Vous devriez également examiner de plus près les zones très fréquentées. Ce sont les extrémités, rebords et les passages de roue. Les éclats de pierre et les éclaboussures d'eau des roues entraînent ici une charge plus importante sur la protection du dessous de caisse que, par exemple, sur la surface étanche au milieu du véhicule.
L'humidité pénètre également dans les cavités de la carrosserie du véhicule lors d'une conduite régulière. Si cela se produit régulièrement ou si l'humidité s'y accumule, cela entraîne la formation de rouille sur la carrosserie. Pour éviter la rouille, des cires ou des graisses sont appliquées sur les cavités pour former une surface imperméable en permanence.
Contrairement à la protection du dessous de caisse, il ne faut pas s'attendre à des ébréchures dans les cavités, de sorte que le matériau utilisé ici est moins élastique, mais a une meilleure capacité de fluage. Le fait que la graisse et les cires atteignent chaque pli et chaque joint dans les cavités assure une protection efficace contre la corrosion.
Les coûts matériels de votre nouvelle protection de dessous de caisse sont abordables. Pour une voiture, vous avez besoin de deux boîtes de spray de protection du dessous de caisse à base de cire pour un total d'environ 18 € (les produits à base de bitume sont légèrement moins chers). Une bombe de spray d'étanchéité coûte 10 € supplémentaires.
Pour les coûts d'un atelier, le facteur travail est le plus important. Avant que la nouvelle protection du dessous de caisse puisse être appliquée, le dessous de caisse doit d'abord être préparé. Les résidus de l'ancien mastic doivent être enlevés, les taches de rouille doivent être éliminées. L'application professionnelle de la protection du dessous de caisse dans l'atelier coûte entre 200 à 300 €. Un rebouchement de cavité coûte environ 50 € de plus. Un important travail d'élimination de la rouille et, si nécessaire, des travaux de soudure font grimper le prix encore plus haut.
Il peut donc être intéressant pour les particuliers d'amener la voiture dans un garage de location et de renouveler eux-mêmes la protection du dessous de caisse. Facteur de coût :
Articles | Estimation coût |
2 bombes Protection du bas de caisse | 20 € |
1 bombe Scellement des cavités | 10 € |
2 – 3 heures dans l’atelier de location | 30 – 40 € |
Disque de nettoyage avec accessoire de forage | 10 € |
Perceuse | (apportez la vôtre, vous pouvez éventuellement les emprunter sur place) |
Total | 68 – 78 € |
Une protection de dessous de caisse intacte est un moyen efficace de protéger le plancher de votre véhicule contre la rouille, les éclats de pierre et l'humidité. Seul, mais surtout en combinaison avec un produit d'étanchéité des cavités, il représente un investissement intéressant pour l'entretien de votre véhicule. Vous vous épargnez des frais de suivi élevés et prolongez la durée de vie de votre véhicule.
La protection du dessous de caisse protège le dessous du véhicule contre les dommages causés par la saleté, les pierres, le sel de déneigement, la chaleur, etc.
Après six à huit ans au plus tard, la protection du bas de caisse doit être renouvelée.
Le rebouchement des cavités est destiné à empêcher la formation de rouille dans les cavités. C'est logique dans tous les cas.
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