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F
  • 27.11.2022
    5.00
    bonsoir depuis 3 ans je suis client je gagne du temps avec des tarifs ces dommage que pour le materiel ses pas pariel cordialement b pasquet mercie
  • 25.11.2022
    5.00
    bonjour je né pas pensse vous echange les piesse si ça ne vas pas
    eric - cluses
  • 22.11.2022
    5.00
    avec des frais de port gratuit a partir d'une certaine somme , ce serai encore mieux
  • 21.11.2022
    5.00
    les tarifs et la proposition de trouver la meilleur offre

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Alors que les constructeurs automobiles s'efforcent aujourd'hui de rendre leurs véhicules les plus aérodynamiques possibles afin d'économiser de l'essence, les amateurs de véhicules rapides ont souvent des souhaits bien différents. En effet, à grande vitesse, la tenue de route de votre voiture en pâtit. Pour pouvoir continuer à rouler de la manière la plus sportive possible, il est possible d'installer des spoilers sur la voiture. Le spoiler frontal, conçu en plastique solide ou en métal, est garant de la partie avant de ta voiture. En outre, les spoilers servent bien sûr aussi à valoriser l'aspect visuel d'une voiture, car ils donnent à de nombreux conducteurs l'impression d'une puissance moteur élevée et de la conduite rapide qui en résulte.

Comment fonctionne un spoiler frontal ?

Tous les spoilers agissent comme des déflecteurs d'air. D'où son nom : l'expression anglaise « to spoil » signifie « gâcher » ou « endommager ». Ici, cela fait référence au flux d'air circulant autour de la voiture, dont le glissement optimal autour de la carrosserie est entravé. Il est vrai qu'il faut dans ce cas utiliser plus de force motrice pour maintenir la vitesse, mais la force se retrouve davantage transmise au sol. Le spoiler frontal a pour mission de réduire la portance sur l'essieu avant. Pour les voitures à traction avant, il contribue donc à l'accélération de votre véhicule. Il n'est d'ailleurs pas exclu que le spoiler, qui prolonge la jupe avant, puisse un jour endosser une fonction de sécurité. En effet, en cas de collision avec un piéton ou un cycliste, il peut servir de protection anti-encastrement. Sans oublier qu'en cas de collision, l'énergie de l'impact est répartie sur une plus grande surface.

Comment installer mon nouveau spoiler frontal ?

Selon le modèle, le spoiler est soit vissé par le bas sur le pare-chocs, soit soigneusement fixé à l'aide de clips ou d'une colle spéciale fournie. De nombreux spoilers frontaux sont livrés non peints. Le plastique, généralement noir, peut rester non traité, mais peut aussi être peint dans n'importe quelle couleur. Vous gagnez ainsi un élément de création supplémentaire. En portant la même couleur que le véhicule, ce nouvel accessoire s'intègre subtilement au look global. À l'inverse, si vous utilisez une couleur contrastante, il attirera les regards.

À quoi dois-je faire attention ?

Un spoiler mal monté empêche non seulement d'obtenir l'effet escompté, mais peut même nuire au comportement routier de votre voiture. C'est pourquoi, si vous n'êtes pas un spécialiste, vous devez vous renseigner en détail sur l'effet des spoilers et suivre attentivement les instructions de montage du modèle choisi. Il est particulièrement important que :

  • La garde au sol et la visibilité ne soient pas restreintes de façon excessive.
  • Les bords extérieurs et les saillies ne doivent en aucun cas constituer un danger pour les autres usagers de la route. Les constructions en aluminium aux arêtes vives, par exemple, sont interdites depuis longtemps.
  • Les fonctions importantes du véhicule ne doivent pas être entravées.

Petit conseil : lors de la conduite, rappelez-vous que la garde au sol de votre voiture est désormais restreinte. Cela peut entraîner de mauvaises surprises, surtout si vous montez sur le trottoir.

Qu'en est-il du côté légal ?

S'il existe une autorisation générale d'exploitation (ABE) pour le modèle choisi, il vous suffit de l'avoir en permanence avec vous dans la voiture, avec les papiers du véhicule. Veillez à ne pas dépasser les dimensions fixées par le code de la route pour votre véhicule. Le montage d'un spoiler sans homologation annule l'autorisation d'exploitation de votre véhicule et peut même vous faire perdre votre couverture d'assurance. Vous devez faire attester de la légalité d'une telle modification auprès du TÜV ou d'un organisme similaire. Comme le droit de réception dépend de différentes aurorités selon le Land, veillez à vous renseigner en conséquence au préalable. Vous présenterez l'attestation de réception reçue à l'autorité d'immatriculation compétente, qui mentionnera la modification concernée dans les papiers du véhicule. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez reprendre la route avec votre voiture.

Le non-respect de ces règles peut vous coûter une amende et plusieurs points de permis de conduire à Flensburg. Dans le pire des cas, votre véhicule pourra même être immobilisé immédiatement. Attention : des montages différents ayant chacun un ABE valable peuvent malgré tout conduire à l'annulation de l'autorisation d'exploitation s'ils ne sont pas adaptés et mettent ainsi en danger la sécurité de conduite. Tenez également compte du poids des pièces modifiées. Des spoilers lourds pourraient propulser votre voiture dans une autre catégorie de poids, pour laquelle elle ne respecterait peut-être plus les valeurs d'émission prescrites. En cas de doute, mieux vaut consulter un spécialiste !

Pour les pièces modifiées qui ont une influence sur les caractéristiques de conduite de votre voiture, veillez à accorder une importance particulière à leur qualité. Sur DAPARTO, saisissez les données clés de votre véhicule dans le masque de recherche pour afficher la liste des spoilers frontaux compatibles provenant de fabricants renommés tels que Van Wezel ou Diederichs. Vous pouvez alors comparer les offres bon marché en toute tranquillité et acheter le modèle souhaité directement via DAPARTO.

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Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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