Par le catalogue de véhicules
Informations importantes pour la réparation et l'achat Les voitures d'aujourd'hui ont généralement une carrosserie autonome et une suspension avant avec des jambes de force McPherson et des trapèzes. Dans les véhicules modernes, le fusible est généralement une poutre de flexion incurvée, où les roulements du côté de la carrosserie sont déplacés vers l'arrière pour gagner de l'espace pour l'arbre de transmission. Le roulement du bras de suspension qui relie le bras de suspension à la jambe de force (support de roulement de roue) est aujourd'hui généralement une articulation à rotule. Elle est généralement appelée suspension ou bras de liaison.
Type de construction Dans les véhicules modernes, les articulations sont souvent utilisées comme roulements de guidon. La taille des roulements utilisés dans les voitures particulières est de 35-36 mm de diamètre. Le joint est constitué d'une douille en caoutchouc qui est située entre la bague extérieure et le tube intérieur sous une forte précharge radiale. La partie en caoutchouc du roulement du guidon est munie de bourrelets latéraux comme sécurité supplémentaire pour éviter de glisser en conduisant.
Trouver des défauts dans la suspension du bras oscillant Les défauts du palier du bras oscillant peuvent être constatés comme suit. Le fusible relie le corps au levier de direction sur lequel est vissé l'amortisseur. Il est directement responsable du guidage de la roue. Si l'on utilise un roulement à billes ou en caoutchouc ou un roulement de bras de commande, la roue peut se déplacer latéralement si elle est stimulée dans ce sens par des chocs ou des disques de frein usés, par exemple. Comme la roue n'est plus guidée correctement, elle oscille d'avant en arrière.
Réparation de la suspension, bras oscillant Les roulements défectueux du bras oscillant doivent être entièrement remplacés par de nouvelles pièces de rechange. Une réparation des roulements n'est pas possible, mais aussi pas nécessaire, car les pièces sont très bon marché.
Les meilleures marques Parmi les principaux fabricants de roulements de guidon figurent Febi Bilstein, Lemförder, Vaico ou TRW, entre autres.