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Tambour de frein pour tout type de véhicule

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Tambour de frein
  • 02.12.2022
    5.00
    tous le prix des pièces est très intéressant la rapidité d'envoie
  • 28.11.2022
    5.00
    Très bon choix et rapport qualité-prix
    Christophe - Coulombs
  • 27.11.2022
    5.00
    bonsoir depuis 3 ans je suis client je gagne du temps avec des tarifs ces dommage que pour le materiel ses pas pariel cordialement b pasquet mercie
  • 25.11.2022
    5.00
    bonjour je né pas pensse vous echange les piesse si ça ne vas pas
    eric - cluses

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Pour éviter un défaut prématuré du tambour de frein, il faut miser sur une bonne qualité lors de l'achat. Sur DAPARTO, vous trouverez des tambours de frein de qualité supérieure provenant des fabricants ATE, Bosch, NK ou encore Febi Bilstein.

Limite d'usure du tambour de frein

En règle générale, un tambour de frein fonctionne très peu et ne doit être remplacé que rarement. Malgré sa longue durée de vie, un remplacement peut s'avérer nécessaire de temps en temps. Vous devez acheter un nouveau tambour de frein lorsque la limite d'usure est atteinte et que des dommages tels que des déformations et de la corrosion sont présents. La limite d'usure est déterminée par le diamètre intérieur. Si elle est supérieure à la mesure autorisée, c'est qu'il est temps d'acheter de nouveaux tambours de frein. Si une diminution de la force de freinage se fait sentir, il est conseillé de vérifier d'abord les mâchoires de frein. Les tambours de frein doivent être contrôlés lors du changement de pneus semestriel.

On reconnaît un défaut du tambour de frein à l'apparition de vibrations lors du freinage, à une distance de freinage plus longue ou à des bruits inhabituels lors du freinage, par exemple des sifflements ou des grincements.

Structure et fonction du tambour de frein

Le frein à tambour est utilisé depuis 1900. Wilhelm Maybach a installé son invention, y compris un système de refroidissement par eau, dans l'automobile Mercedes 35 CV. Comme il n'a pas fait breveter ces deux inventions, le frein à tambour est rapidement devenu la norme en matière de freinage. Aujourd'hui encore, ce composant est très largement utilisé. Il est encore privilégié aujourd'hui, en particulier pour les petites voitures et les véhicules fortement exposés à l'eau et au sel.

Le tambour de frein de forme cylindrique donne son nom à la technique de freinage. Sa tâche principale est de convertir l'énergie cinétique en énergie thermique par le biais du frottement. Pour cela, le tambour de frein constitue une force antagoniste par rapport aux mâchoires de frein. Celles-ci sont pressés de l'intérieur contre le tambour qui tourne avec la roue. Le frottement permet de freiner le tambour et donc la roue.

En outre, le tambour de frein est responsable de la protection contre la corrosion et de la fonction de refroidissement. Si les freins ne sont pas suffisamment refroidis, il se produit ce que l'on appelle un fading, autrement dit une diminution de la force de freinage due à l'accumulation de chaleur. Pour cette raison, une conductivité thermique élevée du métal est nécessaire. De plus, la surface doit avoir la bonne rugosité pour garantir un freinage optimal. Le diamètre du tambour est un critère de qualité particulier. Celui-ci ne doit pas se dilater sous l'effet de la chaleur, faute de quoi la force de freinage diminue fortement.

Comme le tambour de frein est un cylindre fermé, il protège toutes les pièces automobiles qui s'y trouvent. Les mâchoires de frein, les cylindres de roue, les ressorts et les roulements sont protégés à l'extérieur contre le sel, l'eau, la poussière et la saleté. De plus, la jante est protégée contre l'abrasion des freins.

Comme le tambour de frein est généralement monté sur les roues arrière, il assure la fonctionnalité du frein à main. Il s'agit donc d'un élément central pour la sécurité de la voiture. Le comparateur de prix DAPARTO vous permet d'acheter des tambours de frein et des freins à main neufs.

Nos conseils d'experts :

- Toujours remplacer les tambours de frein par essieu afin d'éviter les différences de force de freinage au sein de l'essieu ainsi que le dérapage du véhicule.

- Pour des raisons pratiques, nous vous recommandons également de remplacer les mâchoires de frein lors du remplacement du tambour de frein. Cela permet d'éviter un nouveau démontage du frein à tambour et les frais de réparation qui y sont liés.

- Le remplacement doit si possible être effectué par un garage, car lors de l'étalonnage du système de freinage, une grande précision est nécessaire pour éviter la fermeture prématurée ou l'endommagement des pièces

- Grâce à notre comparateur de prix, vous pouvez acheter un nouveau tambour de frein depuis le confort de votre maison

Si vous avez des questions concernant l'achat de votre tambour de frein, l'équipe d'experts de DAPARTO se fera un plaisir de vous aider.

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Remarque : veuillez bien vérifier que la pièce de rechange identifiée par DAPARTO correspond bien à la pièce de rechange que vous recherchez. Des informations supplémentaires peuvent être nécessaires pour s’assurer que la pièce de rechange choisie s’adapte au véhicule souhaité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les prix sont en euros, TVA incluse et, le cas échéant, plus frais de port et autres éléments de prix. Les prix et le classement peuvent changer entre-temps

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