Par le catalogue de véhicules
Ce bouchon fileté est normalement en plastique ou en métal et se trouve sous le carter d'huile dans le compartiment moteur de votre véhicule. Lors de la vidange d'huile, cette vis est dévissée pour vidanger l'huile moteur.
Oui, la vis et le joint d'étanchéité correspondant garantissent que l'huile moteur reste dans le carter. Si la bague d'étanchéité ou la vis est défectueuse, l'huile s'écoule sans être gênée par la gravité. Dans le pire des cas, cela peut entraîner des dommages au moteur, ce qui est associé à des coûts élevés.
Il est recommandé de remplacer le bouchon de vidange d'huile, y compris la bague d'étanchéité, après chaque vidange d'huile, c'est-à-dire tous les 1,5 à 2 ans environ. Si vous voyagez beaucoup avec votre voiture, il est préférable de remplacer le bouchon de vidange d'huile chaque année ou après un maximum de 40 000 kilomètres.
Comme la vis est directement reliée au carter d'huile, y compris l'huile moteur, elle peut se salir très rapidement. Un joint d'étanchéité huileux ou une vis fortement collée peuvent présenter un risque pour la sécurité, car le carter d'huile n'est plus étanche à 100 %. De plus, la petite pièce en plastique ou en métal est souvent endommagée par une mauvaise insertion dans le fil.
Sur DAPARTO, vous pouvez trouver rapidement et facilement le produit adapté à votre modèle de véhicule grâce au masque de recherche pratique. La plate-forme vous offre un bon aperçu des différents fournisseurs et vous pouvez facilement comparer les prix respectifs. En quelques clics seulement, vous pouvez acheter en ligne vos nouveaux bouchons de vidange d'huile.