Par le catalogue de véhicules
Les tapis de sol protègent l'intérieur de votre voiture contre l'usure, la boue et la saleté. La propagation de l'humidité dans la voiture peut prendre des proportions qui provoquent la formation de rouille, surtout pendant les périodes de mauvais temps. Comme les tapis sont très faciles à retirer de la voiture, l'humidité et la saleté peuvent être enlevées facilement.
En ce qui concerne les dimensions, vous trouverez des tapis plus petits, qui s'adaptent à la plupart des voitures, et des tapis plus grands, parmi lesquels vous devrez choisir celui qui convient à votre voiture. Les possibilités de fixation varient selon les modèles de voiture et les tapis de sol doivent s'y adapter. Il existe également des tapis dont le dos est recouvert de granulés de caoutchouc pour éviter qu'ils ne glissent. En ce qui concerne les matériaux, il est possible de choisir des tapis en polyamide, en velours, en caoutchouc ou en feutre aiguilleté. Assurez-vous qu'il n'y a pas de plastifiants nocifs dans le caoutchouc, dont les émanations peuvent vous causer des maux de tête.
Il y a un aspect de sécurité à respecter lors de la pose des tapis de sol et c'est leur position sous les pédales. Les tapis ne doivent en aucun cas se coincer sous les pédales, notamment en cas de conduite dynamique, car cela pourrait limiter vos possibilités d'accélération et de freinage.
Le tapis de sol permet d'isoler l'habitacle de l'usure mécanique, la saleté et l'humidité, mais ces derniers constituent à leur tour les principaux adversaires du tapis.
Non seulement de nouveaux tapis de sol protègent votre voiture, mais ils mettent aussi en valeur l'habitacle. Pour acheter des tapis de sol, vous pouvez comparer sur DAPARTO les offres avantageuses de fabricants comme Schönek et JP Group.